C’est ce qui s’appelle partir en beauté. Car si certains trouvent un peu Rock’n’roll certaines cérémonies c’était sans compter celle dont nous allons vous parler. L’histoire se passe à Port-of-Spain, la capitale de Trinidad et Tobago, un pays situé en pleine mer des Caraïbes, au large du Venezuela. C’est à cet endroit connu mondialement pour son carnaval qu’une société de pompes funèbres a reçu une commande assez particulière pour la dépouille d’un client.
Selon la chaîne Martinique 1ère, un homme du nom de Che Lewis, a été embaumé en position assise. En réalité, l’homme a fait un petit tour de la capitale Port-of-Spain, sa ville natale, dans un corbillard décapotable. Un passage remarqué, vêtu de son meilleur costume, avant de rejoindre l’église pour ses obsèques.
Une cérémonie d’Adieu digne d’un roi
Une société de pompes funèbres a réalisé une cérémonie insolite. La dépouille de leur client, Che Lewis, a été embaumée en position assise. Entouré par ses gardes du corps, cet habitant de Trinidad et Tobago a fait une sortie digne d’un roi. Avant de se rendre à l’église pour ses obsèques, sa dépouille a fait le tour de la capitale, Port-of-Spain dans un corbillard décapotable.
En effet, à la demande de la famille, le cortège funèbre est passé par les principales rues de la capitale du pays, et même devant le bureau du Premier ministre, Keith Rowley.
La scène fait le buzz sur la Toile
Sur les réseaux sociaux, cette scène qui ne passe inaperçue est capturée par de nombreux automobilistes. De leurs côtés, les pompes funèbres ont même diffusé cette cérémonie en direct. Toufefois, si cette scène peut paraître cocasse, elle n’a pas vraiment fait sourire le curé de l’église. Ce dernier a refusé d’accueillir le corps de cet homme, hors de son cercueil. C’est pourquoi, les obsèques ont dû être célébrées à l’extérieur de la cathédrale. Après la cérémonie, l’homme a été enterré selon le rite funéraire pratiqué à Trinidad et Tobago.
Victime d’un double homicide
Toujours selon Martinique 1ère, on apprend que ce mécanicien de profession est âgé de 29 ans et qu’il été abattu dans son sommeil en même temps que père, lui âgé de 54 ans. Ce double homicide n’a pas encore été réglé par les forces de l’ordre caraïbéennes.