Elle est jeune, belle, dynamique et compte plus de 3 millions de fans sur son compte Instagram. A 19 ans, cette jeune fille a tout d’une instagrameuse normale. En effet, elle est certifiée par Instagram, habite à Los Angeles, poste des photos de ses tenues quotidiennes, de ses amis et partage des stories. Mais Miquela n’a rien d’une utilisatrice de réseaux sociaux habituelle. Tout simplement parce qu’elle n’est pas réelle !
Un ego surdimensionné
Cette jeune américaine est en fait un avatar virtuel ! Celui-ci est entièrement généré par un programme informatique. Sa particularité ? Lil Miquela est un avatar à l’ego plutôt surdimensionné. Cela lui aura permit de devenir l’influenceuse fictive la plus populaire de tous les temps.
Militante engagée
Sur son compte Instagram, elle ne fait pas que parader dans des tenues tendances des derniers créateurs. Elle affiche ouvertement son soutien aux personnes transgenres, aux femmes ou encore aux minorités raciales. C’est en quelque sorte une militante revendiquée et Miquela n’hésite pas à prendre position pour ses idées.
Un succès sur Spotify
Son talent ne se limite pas à Instagram. L’avatar est également artiste et a sorti le titre « Not Mine ». Le morceau s’est d’ailleurs classé huitième des titres viraux sur spotify. Plutôt étonnant pour quelqu’un qui n’existe pas…