Insolite

Une conductrice de trottinette filmée à plus de 100 km/h, elle double des voitures sur l’autoroute


Une vidéo fait actuellement le tour de la Toile montrant une jeune femme qui circule à plus de 100 km/h sur l’autoroute. Elle se permet même de doubler des voitures.

Beaucoup optent dorénavant pour d’autres moyens de locomotion, comme le vélo par exemple, face à la hausse des prix des carburants ou par souci écologique. Depuis quelques années, les trottinettes électriques séduisent de plus en plus de personnes. Elles envahissent ainsi les routes et font désormais partie intégrante du paysage urbain. A priori, il n’y a rien de mal à cela. Seulement voilà, ce mode de transport s’avère dangereux et risqué.

Une conductrice de trottinette atteint les 110 km/h sur l’autoroute
Capture d’écran Reddit

Pour rappel, la mairie de Paris a décidé de brider la vitesse de ces engins électriques après un terrible accident en 2019 provoqué par deux jeunes femmes. Redoutée des piétons, la trottinette a créé une cohabitation houleuse avec les autres moyens de transport. Il faut dire que certains utilisateurs n’en font d’ailleurs qu’à leur tête. Le respect des règles de circulation est en effet secondaire pour eux. C’est justement le cas de cette conductrice qui a été repérée à plus de 100 km/h sur l’autoroute.

À lire aussi : Un avion a dû atterrir d'urgence sur une autoroute à côté des voitures au Québec

Elle atteint les 110 km/h avec sa trottinette électrique

Surnommée le mal-aimé des trottoirs, la trottinette était initialement un simple jouet pour les enfants. Cependant, ce moyen de transport s’est démocratisé dans les grandes villes. Au lieu de prendre le bus ou le taxi, certaines personnes préfèrent l’utiliser pour faire leurs courses. A titre d’information, la vitesse légale de circulation est limitée à 25 km/h. Malgré tout, certaines marques comme Weped, Rion ou encore Dualtron franchissent largement cette barre. Le but des constructeurs est évidemment de satisfaire la clientèle.

Composés de double moteur, avant et arrière, certains modèles de trottinettes électriques peuvent facilement atteindre les 100 km/h. Au guidon d’un tel engin aussi puissant, la jeune femme en question s’est permis de rouler sur l’autoroute. Pourtant, cette pratique est risquée et interdite par le Code de la route. « (…) ces véhicules sont illégaux parce qu’ils n’ont pas l’assurance qui doit accompagner chaque véhicule qui dépasse les 25 km/h. Par contre, leur vente est tout à fait légale », rapportent nos confrères de SudInfo.

En robe rose et munie d’un casque de moto, elle atteint les 110 km/h avec sa trottinette électrique. L’automobiliste qui filmait cette scène surréaliste était obligé de rouler à peu près à la même allure. Pour couronner le tout, la conductrice ne s’était pas contentée de longer le bord et de circuler sur la bande d’arrêt d’urgence. En effet, elle s’était rendue sur la voie rapide avec son engin, et ce, sans aucun équipement de protection.

La jeune femme portait seulement des coudières et des genouillères. Aucune information ne circule cependant sur son identité ni le pays où le délit a eu lieu. La vidéo a tout simplement été postée sur le forum Reddit.

Signaler une erreur