Insolite

Elle avale son AirPod par erreur à la place d’un médicament, l’écouteur fonctionne toujours dans son ventre


Sur le réseau social TikTok, une influenceuse américaine a raconté sa mésaventure. A son plus grand regret, la jeune femme avait confondu son AirPod avec un comprimé d’Ibuprofène. Du coup, elle avait avalé l’écouteur sans fil.

Bien que les cas soient rares, certaines personnes ont déjà vécu ce genre de mésaventure. Carli Bellmer en a récemment fait la triste expérience. D’une soirée bien tranquille, la jeune femme de 27 ans est passée à un moment de panique sans précédent. La raison ? Elle a avalé par erreur son AirPod.

Comme à son habitude, l’Américaine allait prendre son médicament, un comprimé d’Ibuprofène. Seulement voilà, elle avait ingurgité son écouteur sans fil à la place de l’analgésique. Paniquée, l’influenceuse s’est emparée de son compte TikTok pour partager sa détresse.

Inévitablement la vidéo est devenue virale. Selon ses propos, elle ne s’était rendu compte de son erreur que plus tard. Dans la foulée, elle avait tenté d’envoyer un message vocal à son ami. Seulement, la note enregistrée était inaudible, probablement à cause des gargouillements.

@iamcarliiib

Finally out of clock app jail. Heres an update on the ACCIDENTAL airpod situation! Algorithm do ur thing #fyp #LevisMusicProject #airpodsjump

♬ Oh No – Kreepa

À lire aussi : Selon la science, oublier facilement des choses prouve que le cerveau fonctionne bien

Carli Bellmer parvient à expulser son AirPod de façon naturelle

Carli Bellmer ne s’attendait sûrement pas à ce que sa soirée tourne au vinaigre. Apparemment distraite par les tailles des objets dans ses mains, elle avait commis une erreur. Sur le célèbre réseau social, la TikTokeuse a ainsi confié :

« Je me suis allongée dans mon lit et j’avais un Ibuprofène 800 dans une main, et mon AirPod gauche dans l’autre. Je suis allée le mettre dans son étui, puis j’ai pris une bouteille d’eau, avalé mon médicament, et j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de l’Ibuprofène. J’ai essayé de me faire vomir, mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas quoi faire »

Après ses vaines tentatives, l’influenceuse originaire de Boston s’est rendue à l’hôpital. Auprès des médecins, elle a subi une radiographie pour confirmer la présence de l’objet dans son estomac. Il faut dire que l’intéressée avait besoin de cette preuve pour répondre aux accusations de mensonge.

En effet, certains internautes étaient persuadés qu’elle avait réalisé cette vidéo juste pour créer le buzz. Autrement dit, elle n’aurait pas confondu l’écouteur sans fil avec son médicament.

D’ailleurs, la TikTokeuse a décidé d’envoyer un message vocal à un ami, depuis son ventre, afin de lui raconter sa mésaventure. Ce dernier n’avait probablement rien entendu étant donné que l’un de ses écouteurs sans fil était encore dans son estomac. Cette note inaudible pourrait confirmer la présence de l’objet dans son corps.

Heureusement, Carli Bellmer a réussi à l’expulser de façon naturelle. Plus de peur que de mal donc pour l’influenceuse. Suite à cette 1re vidéo qui a atteint les 3 millions de vues, l’Américaine a posté une autre à « des fins éducatives ».

@iamcarliiib

For ✨educational✨ purposes heres what happened when I mixed up my #airpod and an ibuprofen. Here to share awareness #LevisMusicProject #fyp

♬ Oh No – Kreepa

D’autres cas similaires

Force est de réitérer qu’il est important de garder hors de portée des enfants vos écouteurs sans fil. Il est aussi préférable de se montrer vigilant pour éviter les désagréments à l’instar de ceux de cette TikTokeuse.

A ce propos, la mésaventure de Carli Bellmer n’est pas un cas isolé. Sous le coup de la panique, une mère de famille de Géorgie avait emmené aux urgences son fils de sept ans. Le petit garçon avait accidentellement avalé l’un de ses AirPods reçus en cadeau de Noël avec un iPhone, rapporte le site Crumpe.

Dans le Massachusetts, un père de famille prénommé Bradford avait également vécu la même expérience. Il s’était endormi devant son écran de téléphone en regardant un film. Le lendemain, il avait ressenti des douleurs au niveau de la gorge en buvant de l’eau, rapporte Le Journal du Geek.

Contrairement à l’influenceuse et le petit garçon, le père de famille n’avait pas réussi à expulser l’AirPod de façon naturelle. La raison ? L’écouteur sans fil était coincé sur le côté de son œsophage. Du coup, il avait subi une endoscopie. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’appareil était ressorti fonctionnel. Quant à celui de Carli Bellmer, la jeune femme a préféré ne plus le réutiliser, probablement en raison de ce long voyage dans son corps.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur