Insolite

Elle atterrit aux urgences après avoir mangé trop de sushis lors d’un buffet à volonté !


Une Américaine prénommée Danielle Shapiro a tenté de manger le plus de sushis possible lors d’un buffet à volonté. Seulement, son estomac n’a visiblement pas tenu le coup. Ainsi, elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital

Nul doute que ce plat traditionnel japonais est devenu très populaire à l’heure actuelle. Composé habituellement de poisson cru, de fruits de mer et de riz vinaigré (shari), le sushi fait désormais sensation au-delà des frontières de l’« Empire du soleil levant ». Nombreux sont en effet les Occidentaux qui en raffolent. C’est justement le cas de cette jeune Américaine de 24 ans.

Ayant eu vent d’un buffet à volonté dans un restaurant à Mountain View, en Californie, Danielle Shapiro s’est rendue là-bas pour se remplir la panse. Arrivée sur place, elle a dépensé 50 dollars pour pouvoir manger à sa guise. Le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme en a pleinement profité.

Malgré tout, elle ne s’attendait pas à se retrouver à l’hôpital après avoir englouti plusieurs rouleaux de sushis. Suivie par plus de 10 000 followers sur TikTok, elle a ainsi partagé sa mésaventure culinaire auprès de sa communauté.

À lire aussi : Un café-restaurant rempli de monde en dépit des mesures contre le covid-19

Danielle Shapiro tombe dans l’excès avec les sushis

Qui ne profiterait pas d’un buffet à volonté ? Pas cette Californienne en tout cas. A l’évidence, la jeune femme voulait en avoir pour son argent. D’ailleurs, elle et sa copine qui l’avait accompagnée au restaurant se sont visiblement lancé un défi culinaire. Apparemment, il s’agissait d’ingurgiter le plus de nourriture possible. Au menu : quatre boulettes de gyoza frites, deux poppers jalapeño et quelques edamame, entre autres.

Bien entendu, Danielle Shapiro n’en est pas restée là. Déterminée à se rassasier et à gagner ce défi, elle avait aussi mangé huit rouleaux de dragon vert, de neige, de wakame et californiens. Au total, la jeune femme avait consommé 32 morceaux de sushis. Nul doute que son estomac avait du pain sur la planche. Dans cette première vidéo, la TikTokeuse montre la montagne de nourriture qu’elle s’apprête à engloutir avec sa camarade.

@danielleshap

We were rolled out of the restaurant #DisneyPlusVoices #sushi #fyp @amandaakingg

♬ mario sound – mandycap

Une autre vidéo à l’hôpital

Après ce buffet à volonté de sushis, Danielle Shapiro a retrouvé son compagnon chez lui. Avant de se coucher, elle ressentait déjà des douleurs à l’estomac. Seulement, elle était persuadée que c’était normal après s’être rempli le ventre. Cependant, son état s’est aggravé pendant la nuit. A son réveil à 6h du matin, elle a su que quelque chose n’allait pas. A ce propos, la TikTokeuse a expliqué dans une deuxième vidéo :

« Avec les sushis à volonté, quelque chose a mal tourné (…) après le dîner qui a duré environ deux heures, à cause des pauses que nous avons faites, nous étions si rassasiées que nous avons dû nous asseoir dans ma voiture pendant environ 30 minutes avant de rentrer chez nous (…) Mon estomac et ma poitrine avaient des douleurs intenses et il était difficile de respirer profondément »

@danielleshap

All you can eat sushi gone wrong… 🥴

♬ Originalton – POV’s

Son petit ami et sa grand-mère l’avaient par la suite conduite à l’hôpital, où on lui a diagnostiqué un reflux acide extrème et on lui a donné des médicaments pour soulager sa douleur. Malgré cette mésaventure, elle est toujours friande de sushis. «Je vais certainement réitérer l’expérience des sushis à volonté. J’ai appris que la prochaine fois, je devais écouter mon corps et ralentir les choses », a-t-elle conclu.

Signaler une erreur