Insolite

Cet oiseau tient-il un requin entre ses griffes ? La vidéo qui suscite le débat sur Internet


La nature continuera toujours à nous étonner. Les avis sont divisés après qu’un oiseau a été aperçu en train de survoler la plage, tenant un gros poisson entre ses griffes.

Cette vidéo surréaliste a été tournée en Caroline du Sud, sur la plage de Myrthe Beach.  Elle montre un énorme oiseau survolant la zone,  emprisonnant entre ses griffes un gros poisson, ressemblant à un requin.  Cette scène a suscité un grand débat auprès des internautes.

À lire aussi : Une maman se trompe d’enfant dans un magasin et tient le mauvais bébé entre les mains (vidéo)

L’oiseau aurait-il capturé un requin ?

Ashley White, originaire de Tennessee, profitait du paysage depuis le 17e étage de l’immeuble où elle séjournait quand elle a aperçu l’oiseau. Elle a alors remarqué que le volatile transportait entre ses serres une proie ressemblant étrangement à un bébé requin qui tentait encore d’échapper à son prédateur.

Tracking Sharks a ensuite relayé la séquence sur Twitter. Les internautes ont alors engagé une discussion enflammée sur l’espèce d’oiseau et la nature de pauvre animal qui lui servira de repas. Si la plupart ont certifié qu’il s’agit d’un balbuzard pêcheur, car « il faut beaucoup de puissance pour sortir certains gros poissons de l’eau comme ils le font – des oiseaux étonnants ».

En revanche, d’autres ont penché pour le condor ou l’aigle. Certains plaisantins ont même dit que c’est un ptérodactyle, une espèce ayant vécu durant le Jurassique supérieur.

Un expert met fin au débat

En ce qui concerne la proie, la plupart des gens ont déclaré qu’il s’agissait d’un aiguillat, une espèce de petit requin.  D’autres ont affirmé que c’était un maquereau,  une espèce proche de la sardine.

Interrogé par la presse locale, le météorologue en chef du WPDE a mis fin au débat. L’expert a affirmé sur sa page Facebook que l’oiseau est bel et bien un balbuzard pêcheur. Les habitants de la Caroline du Sud l’appellent aussi fish hawks ou fish eagles. Il a également expliqué que la victime n’est pas un requin, mais un « grand maquereau espagnol ».

L'envergure de l'oiseau peu dépasser les 170 cm.
Il s’agit d’un balbuzard pêcheur. Credit ; Wikipédia

Pour information, l’envergure de ce rapace peut dépasser les 170 cm, expliquant ainsi sa grande puissance.

Signaler une erreur