Insolite

Insolite : cet Australien adopte l’araignée géante qu’il a trouvé dans sa voiture


Que diriez-vous d'avoir une araignée pour animal de compagnie ? Ce n'est pas très courant, mais c'est ce qu'a fait Chris Taylor pendant toute une année.

Face à une araignée, surtout si elle est énorme, on n’a pas tous le même réflexe. Certains n’hésitent pas à la chasser avec ce qu’ils ont sous la main. D’autres par contre prennent leurs jambes à leur cou. Quant aux arachnophobes, ils tomberont peut-être dans les pommes. Mais ce n’est pas le cas de l’Australien Chris Taylor, un responsable de sécurité. The Mirror rapporte qu’il a décidé de garder l’araignée qu’il a découverte dans sa voiture. Un animal de compagnie pas comme les autres…

Une découverte qui remonte en février 2021

Voilà maintenant un an que Chris Taylor partage sa voiture avec Steve. C’est le nom qu’il a choisi de donner à l’araignée à huit pattes qu’il a trouvée en février 2021. Il l’a découverte par hasard sur son tableau de bord lorsqu’il s’est arrêté à un feu de stop. À l’époque, Steve mesurait six pouces (soit environ 15 centimètres). C’est tout simplement énorme quand on n’a pas l’habitude d’en voir.

L’homme de 42 ans s’est rapidement attaché à ce passager clandestin. Au lieu de se débarrasser de l’animal, il a décidé de l’adopter en le laissant vivre dans sa voiture et non en l’emmenant chez lui.

L'araignée Steve dans la voiture de Chris
© Chris Taylor

Un animal de compagnie qui aime son nouveau foyer

Apparemment, Steve aime réellement vivre dans la voiture de Chris. Ce dernier a d’ailleurs avoué l’avoir déjà sortie de sa voiture il y a un temps, mais elle est revenue sous son pare-soleil dès le lendemain. Durant toute l’année passée dans l’habitacle, l’araignée a doublé de taille. Elle doit être encore plus effrayante maintenant.

On ne peut pas encore parler de grand amour ni de grande amitié entre l’homme et l’arachnide. Cependant, Chris ne regrette pas sa décision une seule seconde. Steve lui rend en effet un énorme service.  Depuis que l’animal vit librement dans sa voiture, plus personne ne veut y monter pour faire un tour. Cela représente une économie d’argent non négligeable pour le responsable de sécurité.

La conduite est plus stimulante avec une araignée dans la voiture

« Steve est excellent pour me garder plus alerte quand je conduis » selon les propos de Chris Taylor rapportés par The Mirror. Mais ce n’est pas non plus toujours une partie de plaisir. Le quadragénaire raconte qu’une fois, il a fait tomber l’araignée sur ses genoux et a failli faire un accident. Il a manqué de taper le mur du tunnel du port de Sydney.

Si Chris n’aime pas que son compagnon poilu à huit pattes se promène sur ses genoux, il ne veut pas non plus l’avoir au-dessus de sa tête lorsqu’il conduit. Encore moins lorsqu’il roule à 200 km/h.

Chris Taylor
© Chris Taylor

De nos jours, avoir des animaux insolites comme les araignées chez soi n’est plus très rare. Ces arachnides comptent notamment parmi les nouveaux animaux de compagnie. Mais une telle initiative est à réserver aux plus courageux, comme Chris Taylor.

Signaler une erreur