Insolite

Bangladesh: un bébé est né avec l’apparence d’un vieil homme de 85 ans ! (vidéo)


À peine sorti du ventre de sa mère, ce nouveau-né a l’apparence d’une personne d'au moins 80 ans

On parle de :

À lire aussi : Un vieil homme de 88 ans a envoyé par erreur 71 000 dollars à un inconnu, qui refuse de les lui rendre

Lorsque ce bébé est né dans un hôpital du Bangladesh, en 2016, les médecins ont cru voir Benjamin Button en personne. En effet il a l’air d’être venu au monde en étant très âgé ! Pourtant, son histoire n’est pas exactement comme dans le livre ou le film. En vérité, ce petit garçon souffre d’une maladie très rare appelé progéria.

Maladie dégénérative

Appelée également syndrome de Hutchinson-Gilford, cette pathologie se caractérise par un vieillissement accéléré des cellules. D’où l’apparence du bébé, semblable à celle d’un octogénaire.

« Le bébé ne ressemble pas du tout à un nouveau-né. Il y a des signes évidents de vieillissement tels que des rides excessives et une texture de peau rugueuse », ont notamment soulignés les médecins de l’hôpital où le garçon est né.

Malheureusement, la plupart des enfants qui en souffrent n’atteignent ont une espérance de vie très faible : 10 ans, 13 ans tout au plus. Pire, il n’existe aucun remède à cette maladie touchant actuellement un enfant sur quatre millions à travers le monde !

« Nous l’accepterons tel qu’il est »

En tout cas malgré sa maladie, ce bébé peut compter sur l’amour inconditionnel de sa famille. Ses parents, Parul et Biswajit Patro, un couple de paysans vivant dans le village de Bhulbaria, sont d’ailleurs très fiers de lui !

« Nous l’accepterons tel qu’il est. Nous sommes si heureux d’avoir un petit garçon dans la maison, nous sommes déjà bénis d’avoir une fille. Maintenant, nous sommes une famille de quatre personnes. Que pouvons-nous demander de plus ? », a ainsi déclaré le père lors d’une interview pour le Daily Mail..

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur