Insolite

Casse-Tête visuel : Qu’est-ce qui est réellement sur l’image ? 8 sur 10 se sont trompés


Un photographe chinois a bouleversé Internet avec une énigme visuelle. Parviendrez-vous à trouver ce qui est réellement sur l'image? 8 sur 10 se sont trompés! Découvrez de quoi il s'agit...

Un Test Visuel qui Bouleverse les Internautes

En effet, un photographe chinois dont les œuvres ne passent jamais inaperçues, a récemment posté sur Internet une image qui a fait le tour du monde. L’image en question a semé la confusion, 8 personnes sur 10 ont en effet échoué à découvrir la nature des objets photographiés. Ce défi visuel, publié sur un groupe Facebook, a semé le doute dans l’esprit de plusieurs internautes par rapport à ce qu’il représentait.

La Perspective Joue des Tours

La perspective de l’image rendait son déchiffrement extrêmement complexe pour les utilisateurs. Le point de vue exposé étant en totale opposition avec le contenu de l’image. Cela a amené les internautes à formuler diverses conjectures quant à son contenu. Et la plus populaire était qu’il s’agissait de briques de Lego. Cependant, ça n’était absolument pas le cas.

Le Réalité Derrière la Photographie

La vérité est que la photographie a été prise en Chine, dans la province du Zhejiang à partir d’un hélicoptère par le photographe basé à Hangzhou. À première vue, les images une fois développées donnaient l’impression d’une multitude de briques de Lego, ajoutant à la confusion.

Remarquant toute cette incertitude se propager sur le Web, le photographe a alors dû intervenir pour révéler la véritable nature de l’image.

Il s’agissait en fait d’un cimetière pour des dizaines de bus hors d’usage. Une révélation qui a stupéfait de nombreux internautes, conduisant l’oeuvre à devenir un phénomène viral.

Un Artiste aux Photos Saisissantes

Ce même artiste avait déjà marqué les esprits avec d’autres clichés saisissants pris dans sa région reculée de la Chine. Ces photos avaient également fait le tour du monde. C’est par exemple le cas de ce jardin privé magnifique qu’il avait photographié au centre du quartier historique de Nashi.

Après la publication de cette image sublime, ce sont des milliers de personnes qui ont exprimé leur souhait de voir en vrai ce jardin baptisé « Jardin de la Joie ».

Il arrive de temps à autre que certains clichés créent une sensation pour des raisons inexpliquées. C’est le cas de cette photo prise par un photographe chinois. Un rappel puissant que l’art peut souvent être perçu de manières différentes selon la perspective, créant ainsi des énigmes visuelles captivantes.