Notre patrimoine génétique nous rend tous uniques, cependant, certains individus possèdent des anomalies rares qui les rendent vraiment spéciaux. Les 25 personnes de notre article se distinguent toutes par une génétique hors du commun.
1. Nong Youhi est un enfant chinois né avec une rare anomalie génétique lui conférant des yeux de chat. Il voit très bien dans le noir.
2. L’anomalie génétique « Plica Fimbriata » entraîne la formation de petites tentacules sous la langue.
3. Cette personne possède des doigts palmés en raison d’une anomalie génétique nommée « syndactylie ».
4. Les orteils de cette Taïwanaise sont très longs ! Une longueur qui n’est pas due à une anomalie génétique, mais un gêne familial transmis depuis plusieurs générations.
5. Cette femme un « colobome oculaire ». Moins de 10 000 cas sont recensés chaque année. Il s’agit d’une anomalie du globe oculaire n’empêchant pas de bien voir.
6. Le syndrome des « doigts à ressaut congénital » touche environ 3 enfants sur 1000. Il affecte le plus souvent le pouce, déformé en flexion.
7. Moins de 100 personnes atteintes du syndrome de « la main en miroir » ont été recensées dans le monde.
8. Victoria Krus est atteinte de « vitiligo unilatéral ». Une anomalie qui lui confère un visage dont les cils et sourcils sont à moitié décolorés.
9. Javier Botet est un acteur né avec une anomalie génétique lui conférant cette étrange apparence. Le comédien a notamment joué dans plusieurs films d’horreur comme Ça : Chapitre 1.
10. L’hypertrichose entraîne une pilosité ultra-développée. Seuls une cinquantaine de cas seraient recensés dans le monde.
11. Cette personne est atteinte d’anisocorie, syndrome également appelé « les yeux de Bowie », en référence au chanteur David Bowie. L’une des deux pupilles est nettement plus grosse que l’autre. Cette anomalie va de pair avec des troubles diverses, des plus bénins aux plus graves.
12. Le mannequin Winnie Harlow est célèbre pour son vitiligo, qui dépigmente une partie de son visage.
13. Cet homme possède deux uvules au fond de la bouche. Une « luette dédoublée » qui lui confère une voix nasale.
14. Nous vous en parlions dans un précédent article, cette femme à la taille immense est atteinte de gigantisme. Elisany da Cruz Silva mesure 2m10.
15. Harnaam Kaur est atteinte du syndrome polycystic d’ovaire. Une anomalie qui entraîne une pilosité excessive sur le visage. La jeune femme, fière de sa différence, laisse pousser sa barbe.
16. Cette personne semble posséder le pouce de sa mère à gauche et celui de son père à droite ! En réalité, elle est atteinte d’une brachydactylie de type D, qui entraîne la formation d’un pouce plus petit que l’autre.
17. Cette jeune femme à l’allure « elfique » se prénomme Stef Sanjati. Elle est atteinte du « syndrome de Waardenburg », qui impacte une personne sur 40 000. Cette anomalie entraîne la formation d’yeux particulièrement larges.
18. Cet homme ne manque pas d’humour pour évoquer le syndrome des brides amniotiques, qui affecte sa main. La carte qu’il présente ordonne de se servir uniquement du pouce et du petit doigt pour jouer !
19. Cette personne possède un pouce très long en raison d’une anomalie baptisée « triphalangie ».
20. Cette femme n’a pas dix doigts, mais bien douze. Une particularité qui toucherait une personne sur 1000.
21. Depuis sa naissance, cet enfant ougandais est atteint d’une forme rare de vitiligo. Ses yeux incroyablement bleus sont dus à un albinisme oculaire.
22. Shilah Madison présente des cheveux incoiffables, un syndrome génétique très rare qui cause des douleurs désagréables au niveau du cuir chevelu. Cette maladie peut s’estomper à la puberté.
23. L’heterochromia iridum ou sectorielle entraîne la formation d’yeux bicolores.
24. Cette anomalie génétique surnommée « pinces de homard » est due à une mutation du chromosome 7. Une personne sur 90 000 en serait atteinte dans le monde.
25. Cet enfant possède un regard félin, dû au syndrome des yeux de chat évoqué en début d’article.