Nul doute que cette panne mondiale montre à quel point l’écosystème Facebook est devenu incontournable à l’heure actuelle. Les influenceurs ne pouvaient plus rien partager sur Instagram et bon nombre de sociétés n’étaient plus en mesure de communiquer sur WhatsApp.
En seulement 24 heures, le titre Facebook a ainsi perdu 4,89 % en bourse. Après près de 7h de panne, dans la nuit de 4 au 5 octobre 2021, la situation est revenue à la normale. Pendant ce temps, les internautes se sont emparés de leur compte Twitter pour balancer des blagues plus hilarantes les unes que les autres.
Bien entendu, bon nombre de twittos ont fait référence à LA série du moment, Squid Game, pour tourner en dérision ce gros problème technique du géant californien.
Facebook livre quelques détails suite à cette panne
Dans un communiqué, l’entreprise américaine a expliqué qu’un « changement de configuration » des serveurs avait engendré ce bug mondial. Du coup, les experts ont mis six heures à les redémarrer au sein du principal data center de la firme.
Malheureusement Mark Zuckerberg, il a perdu 7 milliards de dollars à cause de cette panne. Ajouter à cela les problèmes de relations publiques auxquelles sa société est actuellement confrontée. Une ancienne employée a en effet révélé que le géant californien aurait tendance à tolérer les contenus haineux et les fake news.
De toute évidence, l’entreprise américaine traverse une mauvaise passe. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché Twitter de se moquer de la situation. « Bonjour à littéralement tout le monde », peut-on lire sur le célèbre réseau social. De quoi provoquer l’hilarité des internautes.
Un florilège des meilleures réactions repérées sur Twitter
Bien que cette panne mondiale ait causé des pertes financières importantes, bon nombre d’internautes préfèrent en rire plutôt qu’en pleurer. Ainsi, nous vous proposons de découvrir les tweets les plus drôles sur le réseau social à l’oiseau bleu.