Humour

Camille Lellouche s’en prend à Macron dans un sketch hilarant

Camille Lellouche vidéo contre Macron
Source : montage Instagram @camillelellouche
33 Partages

Dans une nouvelle vidéo, l’humoriste Camille Lellouche s’est attaquée à Emmanuel Macron. Avec l’annonce du reconfinement, elle ressent un manque de prise en compte de la part du gouvernement pour les travailleurs de la culture.

à découvrir

Après l’allocution présidentielle du 28 octobre dernier, les Français ont assisté impuissants, à l’annonce du reconfinement d’Emmanuel Macron. Quelques jours après avoir élargi le couvre-feu à 46 millions de citoyens, le président de la République prenait la décision de durcir le ton, dans un contexte de deuxième vague épidémique. Avec la fermeture des restaurants, des bars et de tous les commerces considérés comme non-essentiels, il y a aussi celle des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle et de concert.

Camille Lellouche n’a pas vraiment apprécié le discours 

Certains commentateurs comme Jean-Pierre Pernaut récemment ne cachent pas leur désarroi face à cette situation. Comme à son habitude, Camille Lellouche qui reste une des humoristes les plus suivies en France actuellement, a donné son avis sur la situation. Dès les nouvelles annonces de confinement, elle a décidé de prendre la défense des travailleurs de la culture, notamment le cas des intermittents du spectacle. 

Camille Lellouche
Source : Instagram @camillelellouche

En publiant une vidéo à ses 2,3 millions d’abonnés, elle a forcément conscience de l’impact que ces questions pourront prendre dans l’esprit des internautes. 

Camille Lellouche fait une dictée à ses enfants

C’est pourquoi, elle s’est positionnée dans le rôle d’une maman à bout de nerfs, qui fait faire une dictée à ses enfants. Dans ce clip de moins d’une minute, Camille Lellouche lance plein de pics à Emmanuel Macron.

La « dictée du soir » est réalisée dans un passé simple approximatif … pour éviter de proférer des insultes trop arrogantes. En tout cas, elle créé l’hilarité des internautes :

« Nous écoutâmes le discours de monsieur le président ce soir et nous fûmes surpris quand nous voyâmes que le Président ne parlute pas des artistes humoristes, chanteurs, régisseurs, techniciens, musiciens. Nous nous rendâmes compte une fois de plus que nous ne faisâmes enculates bien forts. Il nous chialate dessus une fois, maintenant deux et pourquoi pas trois ? Il jurâte nous respecter mais au final, nous nous faisâmes encore une fois une fois encu*** » — Camille Lellouche

Parmi les commentaires de soutien, on retrouve la chanteuse Vitaa, le mannequin Baptiste Giabiconi, ou encore la candidate de télé-réalité Shanna Kress. Un contre-discours rempli de frustration mais extrêmement drôle. À ce jour, la vidéo comptabilise plus de 1,5 million de vues

Les aides du gouvernement pour la culture

Depuis le début de propagation du virus de COVID-19, le secteur culturel a été fortement impacté. Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, le ministère de la Culture a mis en place une cellule d’information afin d’épauler les professionnels du secteur. À ce jour, le gouvernement a mobilisé plus de 5 milliards d’euros. Une enveloppe répartie dans le secteur de la culture mais aussi des médias. 


Signaler une erreur