Lorsque nous choisissons un animal de compagnie, nous avons parfois tendance à opter pour notre double à quatre pattes. Le photographe animalier professionnel Gerrard Gethings s’en rend compte quotidiennement, lors des séances photo.
L’artiste a en effet pour spécialité de photographier des propriétaires de chats qui sont les véritables sosies de leur animal ! Les portraits que réalise le photographe sont réellement incroyables.
Outre la ressemblance physique, l’attitude de chaque maître est aussi similaire à celle de son chat. Qu’il s’agisse de la longueur des poils, de leur couleur, des yeux, de la silhouette ou des expressions ; c’est simple : ces propriétaires sont les jumeaux de leurs chats !
Pour renforcer cette impression, le photographe joue également sur le look. Chaque modèle est habillé de manière à s’accorder parfaitement avec l’apparence de son chat.
Avant de réaliser ses shootings photo, Gerrard Gethings entreprend des castings particulièrement longs. Un travail minutieux qui lui permet de trouver des couples chat-humain qui s’accordent totalement.
Gerrard Gethings parcourt toute l’Angleterre pour réaliser ses portraits
Gerrard Gethings aime faire croire qu’il fait poser les véritables propriétaires de félins, mais en réalité, il s’agit de modèles sélectionnés pour leurs correspondances physiques.
« J’ai couvert la plus grande partie de l’Angleterre pour les photographier. Contrairement aux chiens, le simple fait de trouver les chats ne suffisait pas, j’ai dû ensuite les convaincre de participer. Plus d’une fois, j’ai conduit pendant des heures, j’ai installé mon équipement, puis le chat a refusé de jouer au ballon. Je devais simplement faire mes bagages et rentrer chez moi en me sentant très déçu »,
confie Gerrard Gethings.
Les portraits d’animaux et de leurs « maîtres » réalisés par le photographe rencontrent tellement de succès, qu’ils ont été transformés en un jeu de cartes mémoire : « Ressemblez-vous à votre chat ? »
Le résultat est bluffant, comme vous pouvez le constater en faisant défiler les 17 photos ci-dessous.
Crédits des photos : Instagram Gerrard Gethings.