Tranche de vie

« Un miracle » : à 62 ans, elle tombe enceinte malgré la ménopause et un mari stérile

©instagram/ @jennys.reviews

Les miracles existent. Cette femme de 62 ans le prouve largement. En effet, elle est enceinte de son troisième enfant, et ce, malgré la ménopause. De plus, son mari avait subi une vasectomie. Autant dire que leur chance était quasi nulle d’accueillir un nouveau membre dans la famille.

La ménopause est la période de la vie d’une femme marquée par l’arrêt de l’ovulation. C’est justement le cas de cette sexagénaire qui n’avait pas eu ses règles depuis 16 ans. On s’imagine que c’était donc une énorme surprise pour cette mère de famille de découvrir qu’elle était à nouveau enceinte.

Mis à part la ménopause, son mari avait déjà subi une vasectomie, il y a 10 ans. A titre d’information, cette intervention chirurgicale est une méthode définitive de contraception masculine. Ainsi, il est fort probable que ce couple n’envisageait plus de se glisser une nouvelle fois dans la peau de parents.

Enceinte à 62 ans Jenny
©instagram/ @jennys.reviews

Pourtant, le miracle s’est produit et l’intéressée le voit comme une bénédiction. Très présente sur les réseaux sociaux, la mère de deux enfants a partagé cette merveilleuse nouvelle à ses abonnés. Elle en a également profité pour répondre aux internautes qui ont évoqué la grossesse gériatrique ou tardive.

Un choix qui ne fait pas l’unanimité

Comme le rapporte le DailyMail, cette femme prénommée Jenny va donner naissance à un petit garçon au mois de novembre 2021. A la tête d’une communauté de plus de 70 000 followers sur Instagram, « The Good Wifey » s’est confiée avec lucidité sur cette grossesse inattendue. Selon ses propos, elle entend bien mettre au monde son troisième enfant, et ce, malgré son âge avancé.

Bien évidemment, cette nouvelle s’est rapidement ébruitée sur les réseaux sociaux et les médias continuent de relayer l’information. De son côté, Jenny a répondu aux questions de ses abonnées, notamment au sujet de son âge. Certaines n’ont donc pas hésité à donner un avis bien tranché concernant sa décision de vivre une nouvelle grossesse.

« La durée de vie typique se termine à 76 ans. Ce serait absolument horrible pour cet enfant de perdre sa mère de vieillesse et cet enfant n’est même pas un adolescent »

Jenny répond aux détracteurs

Toujours dans le même registre, d’autres internautes ont remis en doute son âge. A 62 ans, elle a l’air plus jeune que jamais. Face aux interrogations de ses followers, la mère de famille a répondu que ce n’était pas seulement dû à un « éclat de grossesse ».

J’ai 62 ans, et oui, je vais battre le livre Guinness des records du monde pour avoir naturellement conçu et accouché cette année 

Je m’hydrate tous les jours et tous les soirs avec du beurre de lait de chèvre. Et n’oubliez pas de tonifier votre peau avec les larmes de vos enfants, et le très important masque facial au caviar importé de Russie uniquement

dit elle sur un ton moqueur

Il faut dire que la sexagénaire n’a pas eu droit au même traitement que son mari. Agé de 72 ans, ce dernier a en effet reçu de nombreux messages de compliments et d’encouragements. Malgré tout, plusieurs femmes qui vivent une situation similaire ont approuvé la décision de la future maman. Elles ont d’ailleurs parlé de leur propre expérience pour la réconforter.

« Eh bien, il y a des femmes dans la Bible qui ont eu des enfants dans leurs dernières années. Tout est possible. Je prie pour un miracle »

« Il n’y a rien de mal à être une mère plus âgée. Je suis tellement heureuse pour toi »

« Je suis propriétaire de ma grossesse gériatrique »