fbpx
Tranche de vie

Son patron la renvoie chez elle à cause de sa tenue : « Devrais-je démissionner ? »

Son patron la renvoie chez elle à cause de sa tenue : « Devrais-je démissionner ? »
Son patron la renvoie chez elle à cause de sa tenue - © TikTok / @ notmariedee

Alors que Marie se rendait au travail comme une journée classique, elle était loin de s’imaginer ce qui l’attendait une fois les portes du bureau franchies.

Décidemment, le code vestimentaire est un sujet qui fait toujours débat. Généralement, ce sont les tenues des femmes qui sont pointées du doigt. Que ce soit à l’école, dans un restaurant ou encore dans un garage, elles en font souvent les frais. Du coup, elles décident de témoigner de leur histoire sur les réseaux sociaux.

C’est justement le cas de Marie, plus connue sous le pseudonyme NotMarieDee sur TikTok. La belle blonde s’est en effet fait renvoyer du bureau par son patron. La raison reste encore assez floue mais tout porte à croire que cette décision est en rapport avec sa tenue.

Marie dénonce la décision de son patron

Comment s’habiller au bureau ? Voilà une question qui mérite d’être posée. Il faut dire que des zones d’ombre sèment souvent le trouble dans le milieu professionnel. L’inexistence de règles claires en est sans doute la raison.

Sauf dans les hôpitaux où les personnels soignants doivent porter l’uniforme et dans les milieux conservateurs, les sociétés n’exigent pas un code vestimentaire très strict. Cela ne donne pas pour autant la permission de s’habiller n’importe comment.

Le fait de s’habiller trop jeune ou trop vieux pour son âge est souvent mal vu. Il en est de même pour les jupes trop courtes, les cuissardes ou bien les talons trop hauts. De son côté, Marie s’est fait refouler du bureau pour une tout autre raison. On vous laisse en juger par vous-même.

bureau
© TikTok / @ notmariedee

La TikTokeuse portait un haut lilas à col en V à manches longues et un pantalon noir. Jusque-là, rien de bien troublant sauf que le décolleté XXL de sa tenue offre une vue sur sa poitrine. De quoi attirer l’attention.

blonde
© TikTok / @ notmariedee

Ce haut violet au décolleté vertigineux a donc été jugé inapproprié par son patron, rapporte The Sun. Du coup, ce dernier a pris cette décision radicale. L’histoire aurait pu en rester là mais Marie a décidé de partager sa mésaventure. En légende de sa publication TikTok, elle a écrit : « Devrais-je démissionner? ».

tenue
© TikTok / @ notmariedee
Marie
© TikTok / @ notmariedee

À lire aussi : Son petit ami la renvoie chez elle en Uber à cause de sa tenue

Les avis sont partagés

Comme il fallait s’y attendre, sa mésaventure a fait grand bruit car sa vidéo est devenue virale. Sans surprise, bon nombre d’internautes ont réagi à cette histoire et il faut dire que les réactions sont mitigées. Malheureusement, les commentaires misogynes et désobligeantes ont inondé l’espace commentaire.

« Je t’aurais laissé rester juste pour t’admirer », « C’est logique. Être habillée comme ça me donne mal à la tête », « Le violet ne va pas avec le noir », peut-on lire. Il faut bien l’avouer, sa tenue n’a pas fait l’unanimité sur la Toile. Malgré tout, beaucoup partagent son avis et ils ne comprennent pas la décision du patron. Comme quoi le débat est toujours d’actualité… le décolleté de la discorde.

À lire aussi : Une employée est renvoyée de son travail par son patron à cause de sa tenue

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.