Fin décembre 2020, TLC a diffusé en avant-première sur Instagram un extrait du reportage consacré à Samantha. Dans ce court portrait, la jeune femme obèse explique être dans l’incapacité de trouver un travail normal. Pour parvenir à gagner sa vie, l’Américaine accepte de se filmer en train de manger.
L’Américaine obèse se filme pour les adeptes de femmes rondes
Des séquences qui sont ensuite publiées sur un site Internet spécialisé. Les internautes appréciant les femmes obèses peuvent observer Samantha manger. « Je mange pour les gens. Je mange juste ce que je veux et ils paient pour cela, tant que je filme. C’est donc comme ça que je gagne ma vie et que je continue… », explique la jeune femme à TLC.
Dans l’émission « My 600-LB Life », la fille de Samantha révèle que sa mère est consciente d’entretenir son obésité en agissant ainsi. Mais l’Américaine aurait retrouvé confiance en elle grâce à ce métier hors du commun. En devenant mannequin spécialisée, Samantha Mason reçoit de nombreux compliments sur son physique, ce qu’elle apprécie.
La jeune maman admet néanmoins que sa vie ressemble à « un cauchemar dont elle aimerait se réveiller ». Samantha explique être parvenue à perdre un peu de poids il y a six mois, mais elle pèse toujours près de 360 kilos. Une situation qui limite l’Américaine dans ses déplacements. Dès qu’elle sort de chez elle, Samantha doit faire appel à un transporteur spécialisé dans les personnes obèses.
Samantha Mason serait furieuse contre l’émission « My 600-LB Life »
Si ce premier teaser de « My 600-LB Life » fait réagir en masse les internautes, l’émission fait également face à une autre polémique. Samantha Mason aurait récemment pris la parole pour révéler à quel point son passage dans le programme a été difficile.
« J’ai été utilisée », aurait fait savoir la jeune femme dans une série de publication sur les réseaux sociaux. Des posts remarqués par certains internautes, qui publient des captures d’écran. D’après Samantha, le célèbre « Dr Now » qui vient en aide aux obèses dans « My 600-LB Life » ne serait que pure fiction.
Si la mère de famille est parvenue à perdre du poids dans l’émission, ce ne serait pas grâce à son intervention, assure-t-elle. « Je veux aussi dire que j’ai trouvé mes propres chirurgiens. J’ai été utilisée sans même l’aide du chirurgien lui-même (ce qui est bien – je préfère mon chirurgien) », aurait-elle fait savoir.
Samantha Mason aurait également déclaré être sur le point d’écrire un article pour dénoncer « le scandale de ‘My 600-LB Life’ ». « Tout ce que l’on voit dans la série ne doit pas être pris au sérieux », aurait-elle ajouté.