Tranche de vie

Piercing infecté : Jennifer vit un calvaire depuis qu’elle s’est fait percer les oreilles

Depositphotos

A l’âge de 18 ans, cette jeune femme a décidé de se faire percer les oreilles. Seulement, les choses ne se sont pas du tout déroulées comme prévu. Il lui a fallu attendre onze ans avant de trouver de l’aide auprès d’une spécialiste. Heureusement, cette dernière s’est intéressée à son cas très particulier afin de l’opérer.

Il faut éviter de se faire des piercings si on est sujet à la chéloïde. Selon la dermatologue Nina Roos, il s’agit d’une cicatrice exubérante au niveau du tronc, de la nuque, du cuir chevelu et des oreilles. Elle provoque des démangeaisons en rapport avec la persistance d’une activité de cicatrisation. Dans la majorité des cas, cette tumeur non cancéreuse touche les personnes asiatiques et celles à la peau foncée, rapporte CNews.

Cette Américaine prénommée Jennifer est également sujette aux chéloïdes. Malheureusement, elle s’est retrouvée avec des cicatrices exubérantes au niveau des deux oreilles. Selon les informations relayées par RTL, la jeune femme avait contracté une infection. Celle-ci était due à un manque d’hygiène lors de la pose de piercings en 2008.

Dans un premier temps, ses oreilles se sont mises à rougir. Par la suite, les chéloïdes ont pris une proportion considérable. Au fil des années, le quotidien de Jennifer est devenu de plus en plus pénible à cause des cicatrices qui retiennent particulièrement l’attention.

Jennifer piercing tlc
 Youtube TLC

« Je n’ai plus envie de vivre »

Il est difficile de connaître à l’avance si on a affaire à des spécialistes ou à des novices lorsqu’on décide de se faire des piercings. En effet, l’hygiène est un critère très important dans ce domaine. Les professionnels en sont bien conscients et ils mettent ainsi un point d’honneur à nettoyer et à désinfecter les outils non stérilisables.

TLC

Il faut croire Jennifer a eu affaire avec des novices ou bien que ses bijoux n’étaient pas soigneusement désinfectés après la pose de piercings. En tout cas, elle n’a pas jugé nécessaire de faire quelques recherches avant de sauter le pas. Par ailleurs, elle aurait dû s’informer préalablement auprès d’un dermatologue si elle est sujette à la chéloïde.

En effet, il faut toujours bien s’informer. Dans le cas contraire, on peut se retrouver dans une fâcheuse situation. Nina Roos explique auprès de CNews que la chéloïde « dure toute la vie ». On s’imagine que le quotidien de Jennifer était particulièrement difficile à cause de ses cicatrices exubérantes. En effet, la jeune femme n’avait plus goût à la vie.

« Je n’ai plus envie de vivre. J’ai l’impression que les grosseurs sur mes oreilles ne s’arrêteront jamais de grandir »

 Sa vie est devenue un cauchemar depuis que la jeune Américaine s’était fait percer les oreilles en 2008. Elle avait vécu 11 ans avec ces chéloïdes grosses comme des balles de golf. Selon son témoignage, le regard des autres était aussi à l’origine de son mal-être.  

Dr Pimple Popper lui vient en aide

Il faut dire que la dermatologue Sandra Lee excelle dans son domaine au vu des épisodes de l’émission de télé-réalité consacrée à ses exploits. En pleine détresse, Jennifer a heureusement pu compter sur la professionnelle rebaptisée Dr Pimple Popper. La spécialiste est en effet venue à sa rescousse.

L’experte a retiré les 400 g de tumeur et a reconstruit les lobes de sa patiente. Suite à cette opération chirurgicale, Jennifer a retrouvé le goût à la vie.

TLC

Piercing infecté et remèdes

Il est toujours utile de connaître ce qu’il faut faire en cas d’infection. Tout d’abord, voici les symptômes qu’il faut identifier au bout de quelques jours après la pose de piercings :

  • La zone autour vous fait mal et dégage de la chaleur et/ou une odeur
  • La peau est rouge, gonflée et rugueuse
  • Fuite de pus

Dans ce cas, il est fort probable que votre piercing soit infecté. Ainsi, les remèdes maison vous aideront à soulager et à soigner l’inflammation, rappelle Aufeminin :

  • L’eau salée va accélérer le processus de cicatrisation : 1 cuillère à café de sel de mer dans 250 ml d’eau tiède à appliquer sur la plaie avec une compresse stérile
  • La camomille : bouillir ces fleurs et laissez infuser 5 à 8 minutes. Cela va apaiser une peau gonflée
  • La crème antibiotique
piercing infecté
Image d’illustration – ©depositphotos