Jess Kaufman a connu une enfance plutôt difficile en raison d’une anomalie rare appelée omphalocèle. Elle est née sans nombril et a dû subir de nombreuses moqueries de la part de certains enfants. À cause de sa différence, Jess avait du mal à avoir confiance en elle. Mais la jeune femme a finalement compris que le plus important était d’accepter son corps, malgré ce que pensent les autres. Elle a gagné en confiance après avoir rejoint un groupe en ligne avec d’autres personnes présentant la même particularité qu’elle.
L’enfance de Jess Kaufman
Jess Kaufman ne connaît pas sa mère. Adoptée juste après son arrivée au monde, elle ignore tout de sa naissance. Pour rappel, l’anomalie génétique qui touche Jess Kaufman se traduit par l’absence de fermeture de la paroi abdominale. Il y a alors une extériorisation des viscères qui sont recouverts par une membrane. Lorsqu’elle est née, Jess avait les organes rentrés à l’intérieur et son ventre était fermé. C’est pourquoi elle n’a pas de nombril.
Jess Kaufman a su dès son plus jeune âge qu’elle n’avait pas un ventre comme tout le monde. À l’école, les autres enfants l’ont même traitée d’extraterrestre. Elle a donc caché son ventre à tout bout de champ, en portant des maillots une pièce par exemple. Jess n’avait aucune idée de la raison pour laquelle elle était différente des autres jusqu’à ses 18 ans. C’est à partir de cet âge que la jeune femme a commencé à vouloir en savoir plus sur sa particularité. Elle a alors pris son courage à deux mains et après avoir consulté un médecin, elle a enfin compris ce qu’elle avait vraiment.
Sa particularité, sa force
Lorsqu’elle était adolescente, Jess Kaufman voulait être comme les autres filles qui avaient un piercing au nombril. Elle a donc décidé de se faire percer là où il faut. Les gens autour d’elle n’arrêtaient pas de lui demander si elle pouvait se faire opérer quand elle serait grande. Une idée qui a poussé la jeune femme à penser que son corps n’était pas normal et devait être réparé.
Cependant, Jess Kaufman a fini par se sentir bien dans sa peau et a surmonté sa différence.
“Cela m’a rendu hyperconsciente de mon corps. J’ai commencé à l’accepter et j’ai réalisé que cela faisait partie de mon histoire et de ce que je suis. Maintenant, je ne changerais pas même si quelqu’un m’en donnait l’occasion”,
a déclaré la jeune femme qui est aujourd’hui la mère d’un garçon de 8 ans. Elle est très active sur les réseaux sociaux pour mieux faire connaître cette malformation rare.