Mathilde Seigner prépare son retour au cinéma avec le film « Cœur de Rockers » dans lequel elle joue le personnage principal. Pour ce nouveau rôle, elle a eu la chance de reprendre l’une des chansons de Johnny Hallyday. Ce film sortira le 28 décembre prochain. Pour en faire la promotion, l’actrice a accordé une interview à Paris Match, jeudi 22 décembre 2022. À cette occasion, elle est revenue sur sa relation particulière avec l’idole de jeunes.
Ce petit clin d’œil de Mathilde Seigner à Johnny Hallyday
Dans la bande-annonce de « Cœur de Rockers », on peut entendre Mathilde Seigner chanter le titre « Gabrielle » de Johnny Hallyday. S’il faisait encore partie de ce monde, c’est sûr que le Taulier aurait aimé voir l’actrice reprendre l’une de ses chansons. Au point qu’il l’appréciait beaucoup de son vivant. En effet, Mathilde Seigner et Johnny Hallyday étaient très proches et l’actrice n’a pas oublié cette relation.
Interviewée par Paris Match à l’occasion de la promotion de son nouveau film, l’actrice de 54 ans s’est livrée à ce sujet. « J’aurais aimé qu’il voie ma petite version de la chanson… Quand les gens charismatiques disparaissent, ils laissent un plus grand vide que les autres », a-t-elle déclaré.
Une « relation particulière » à tel point que l’actrice n’hésitait pas à lui dire ce qu’elle pensait. Cela pouvait même parfois vexer Johnny Hallyday, mais elle ne se retenait pas comme certains, selon ses dires. Toutefois, cette attitude n’a visiblement pas empêché leur amitié de se renforcer. Mathilde Seigner n’a pas manqué de tacler les proches du rockeur qui n’étaient pas honnêtes avec lui. « La franchise le changeait de sa cour de flatteurs », a-t-elle indiqué.
Mathilde Seigner et l’entourage du Taulier
Mathilde Seigner ne supportait pas du tout le comportement de certaines personnes qui côtoyaient Johnny Hallyday. Et ce n’est pas la première fois qu’elle le fait savoir. En effet, deux ans après la disparition de l’idole des jeunes, elle a déjà parlé de sa franchise envers celui-ci dans « 50 Minutes Inside » sur TF1. Mais l’entourage de l’interprète de « Que je t’aime » était tellement peuplé de « faux-culs » que cela exaspérait parfois l’actrice.
Contrairement à Mathilde Seigner, ces gens n’osaient pas tout dire à Johnny Hallyday pour la simple raison qu’il était une grande star. En parlant de l’entourage du rockeur, la quinquagénaire n’a jamais pris la parole sur cette histoire d’héritage qui oppose Laeticia, David et Laura. On ne sait donc pas quel clan elle a soutenu dans cette affaire.
Ce chanteur qui l’a « rendue dingue »
Si Mathilde Seigner s’entendait à merveille avec Johnny Hallyday, c’est plutôt un autre chanteur emblématique qui a fait battre son cœur. Toujours à l’occasion de la promotion de son nouveau film, l’actrice était l’invitée de l’émission « Culture Médias » sur Europe 1 ce jeudi 22 décembre. Lors de cette entrevue, elle a fait savoir qu’elle était une fan de Michel Sardou depuis son adolescence.
Mathilde Seigner a confié au micro de Thomas Isle qu’elle a un petit faible pour l’interprète de « Dix ans plus tôt ». Elle a avoué qu’il fait partie des chanteurs iconiques qui l’ont fait craquer. Une admiration qu’elle ne peut même pas expliquer, selon elle. Si elle trouve le physique de Michel Sardou attirant, c’est surtout sa voix qui lui a fait « beaucoup d’effet ».