Tranche de vie

Leur bébé se réveille chaque nuit à la même heure, ce qu’ils découvrent fait froid dans le dos


Il s’agit d’une histoire à la fois surprenante et effrayante. En effet, des parents se demandaient pourquoi leur bébé se réveillait en pleurs toutes les nuits à la même heure. L’explication que le couple a découverte par la suite leur a donné la chair de poule.

C’est un fait, il est parfois compliqué de bien s’y retrouver lorsqu’il s’agit du sommeil de notre bébé. Les parents d’enfants en bas âge en savent quelque chose. En effet, plus d’un enfant sur trois âgé de moins de 7 ans présente des difficultés à s’endormir, explique le site UrbanHello. Ainsi, le rituel du soir peut parfois virer au cauchemar.

Outre les causes médicales, l’environnement et les matériels électroniques peuvent aussi provoquer des troubles du sommeil. Installés à Banbury, dans l’Oxfordshire en Angleterre, Shannon Richardson et Jack l’ont appris à leurs dépens.

Parents d’un petit garçon de 15 mois prénommé Freddie, le couple a remarqué que leur bébé se réveillait inexplicablement toutes les nuits à 2 heures du matin. En pleine inquiétude, Shannon et Jack ont découvert ce qui se passait réellement dans la chambre de leur enfant. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont eu la peur de leur vie.

À lire aussi : Floride : il se réveille en pleine nuit, alors qu’un inconnu lui suce les orteils

Les parents font une effrayante découverte

Bien entendu, la Britannique de 22 ans et son conjoint ont tout fait pour résoudre ce problème récurrent auquel leur bébé faisait face. Nul doute que les nuits paisibles étaient devenues agitées d’autant plus que Freddie refusait catégoriquement de se rendormir. Bien que le couple ait imaginé tous les scénarios possibles, ils étaient loin de se douter de ce qui se passait vraiment dans la chambre de leur petit garçon.

Environ à 2h30 du matin, les deux tourtereaux regardaient tranquillement la télévision. Depuis la naissance de Freddie, ils utilisaient un babyphone caméra pour le surveiller à distance. Alors qu’ils avaient détourné le regard juste quelques secondes, ils avaient entendu une voix masculine très grave. Un individu tentait apparemment de réveiller leur enfant en disant « bébé » et « baba ».

Babyphone - Shannon et Jack - pirate
Image d’illustration – ©depositphotos

Suite à cette découverte effrayante, le père de famille s’est précipité vers la chambre de son enfant croyant qu’un individu s’y était introduit. Au micro du magazine britannique Mirror, Shannon a en effet expliqué que la voix de l’homme était si claire qu’ils pensaient qu’une personne était dans la maison.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un phénomène paranormal. En réalité, un hacker avait réussi à pirater le moniteur. Du coup, il pouvait parler au petit garçon à travers la caméra du babyphone.

En courant dans la chambre de son fils, Jack a immédiatement arraché le moniteur « piraté » du mur où celui-ci était placé. Ce, avant de le jeter dans une benne à ordure. Encore sous le choc, Shannon avait emmené son petit garçon chez sa mère pendant quelque temps. Elle ne sentait en effet pas en sécurité dans sa propre maison craignant que l’individu fût dans les parages.

« L’énervement et le dégoût que nous ressentons sont affreux. Depuis combien de temps ce crétin regarde-t-il la chambre de Freddie ? (…) Nous ne savons pas depuis combien de temps cela a duré, car, pendant un moment, il s’était réveillé à la même heure dans la nuit vers 2 heures du matin et nous n’avons pas pu le calmer »

Freddie a retrouvé le sommeil

Suite à cette effroyable découverte, Jack était retourné dans sa chambre avec son fils. La petite famille ne savait plus quoi faire face à cette situation alarmante. En ce sens, le couple a mis du temps avant de passer à autre chose. Dans les colonnes du magazine Mirror, la jeune femme a révélé qu’elle avait reçu le babyphone caméra en cadeau lorsqu’elle était encore enceinte.

Babyphone caméra
Image d’illustration – ©depositphotos

Le couple avait toujours utilisé le dispositif pour le surveiller à distance. Ils étaient loin de se douter qu’un hacker avait réussi à pirater le babyphone. Malgré tout, le petit Freddie redort désormais comme un loir et c’est le plus important.

Signaler une erreur