Tout porte à croire que le métier d’influenceuse figure parmi les professions les plus rentables au monde. A l’ère des réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui s’adonnent à ce business juteux. Les stars françaises de télé-réalité en sont de parfaits exemples. Ces célébrités peuvent notamment profiter d’une vie de luxe à Dubaï. Cette riche influenceuse prénommée Cansel Özyalcin n’est pas en reste pour autant.
Installée en Allemagne, cette jeune femme de 23 ans parcourt le monde depuis qu’elle est devenue influenceuse. Elle enchaîne en effet les destinations exotiques et paradisiaques. La belle blonde ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens pour remplir ses tâches. Figurez-vous qu’elle dépense jusqu’à 14 000€ pour des voyages de haut standing. Inévitablement, elle a fait l’objet de critiques sur la Toile.
Cansel Özyalcin dévoile les dessous de son métier
Dans les colonnes du magazine Public, la candidate de télé-réalité Milla Jasmine a révélé qu’elle touchait des dizaines de milliers d’euros par mois. La star du petit écran gagne bien sa vie grâce à ses placements de produits et partenariats. Malgré tout, son travail n’est pas facile pour autant. Son métier d’influenceuse demande beaucoup de temps, d’implication et d’organisation. Cansel Özyalcin s’est fendue de quelques confidences à ce sujet au micro de Daily Star.
La jeune mannequin soutient en effet que son travail n’est pas de tout repos. Elle n’a jamais de répit. « On devrait pouvoir réellement se détendre et se reposer lorsque l’on est en vacances, mais en tant qu’influenceur, on travaille encore plus dur. Ce n’est pas facile », déplore-t-elle. Selon ses propos, elle doit constamment alimenter son feed pour permettre à sa communauté « de visiter les meilleurs endroits pour prendre les photos les plus inspirantes ».
Jusque-là, il n’y a rien de bien choquant sauf que Cansel Özyalcin dépense pas moins de 14 000 euros pour des voyages de luxe comme à Dubaï. A propos de ses multiples déplacements aux quatre coins du monde, la riche influenceuse a confié :
« Je remplis ma valise de vêtements de marques avec qui je collabore. J’ai généralement besoin de deux énormes valises. Une pour mon matériel, l’autre pour mes vêtements et accessoires (…) Je dois ensuite prendre au moins deux photos par jour »
L’influenceuse bénéficie de nombreux privilèges
Selon ses dires, Cansel Özyalcin doit constamment penser à l’image à produire qui lui est demandée par ses clients. A titre d’information, « tous les frais sont pris en charge par les marques ». Bien que la jeune femme ait soutenu que son travail est difficile, elle admet bénéficier de nombreux privilèges que d’autres n’ont pas. Elle a notamment eu la chance de visiter d’immenses et somptueux yachts. Il va sans dire que son train de vie de luxe déplait à certains. Quoi qu’il en soit, elle se voit encore dans ce métier pendant longtemps.