Actualités

Le Solaris prend le large : à qui appartient ce superyacht à 500 millions d’euros ?


Ce superyacht aux dimensions dantesques baptisé Solaris a enfin pris la mer. Il est facile de l’apercevoir au large d’Antibes, plus précisément de la baie du Golfe-Juan au Port Varban.

Le Solaris entre dans la catégorie des yachts de luxe compte tenu de son design, de sa taille, de la puissance de ses moteurs et surtout, de sa valeur. Sur ce dernier point, son riche propriétaire aurait déboursé 500 millions d’euros selon les estimations. L’homme d’affaires n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai, car il en possédait déjà six.

Il est difficile de passer à côté de ses 140 mètres de long. A titre d’information, l’assemblage de ce superyacht signé Lloyd Werft à Bremerhaven en Allemagne a commencé en novembre 2018. Après plus deux ans de travaux, le Solaris a enfin quitté les chantiers cette année.

Solaris
Capture d’écran YouTube https://www.youtube.com/watch?v=cMbkw7tvoOo

Pesant 11 000 tonnes, ce nouveau titan des mers à la pointe de la technologie regorge d’une panoplie de cabines plus impressionnantes les unes que les autres. Mis à part la discothèque ou encore la piscine couverte, les ascenseurs mènent à l’héliport et au garage de Jet-Skis.

À lire aussi : Meurthe-et-Moselle : Ils gagnent 500 000 euros et 725 000 euros dans la même rue, la même semaine !

Le Solaris peut accueillir tous les joueurs de Chelsea

Eh oui, vous l’aurez compris, le Solaris appartient au milliardaire russo-israélien Roman Abramovitch, propriétaire du Chelsea FC. Il a fait fortune comme d’autres oligarques dans la phase de privatisation du pétrole de l’ex-URSS. Le quinquagénaire possède également un domaine entre Cannes et Nice. C’est justement pour cette raison que son superyacht navigue autour du Cap d’Antibes.

Pour l’heure, aucune image des entrailles de Solaris n’a fuité. Selon Paris Match, ce mastodonte des mers compte au total quarante-huit cabines, dont 18 pour 36 invités. Le reste est réservé aux 60 membres d’équipage.

Solaris
Capture d’écran YouTube https://www.youtube.com/watch?v=cMbkw7tvoOo

D’après les informations relayées, le designer australien Marc Newson s’est chargé de la décoration de ce bijou de technologie. Apple Watch, NikeLab Air VaporMax, les flacons de parfum Louis Vuitton … pour n’en citer que quelques-unes de ses créations.

Une sécurité à toute épreuve

Bien que le Solaris ne fait pas partie des méga-yachts, il est doté de deux moteurs Azipod. De ce fait, ce yacht de luxe à propulsion électrique est le plus puissant au monde. L’absence de gouvernail n’affecte en rien la maniabilité cet immense bateau. La raison ? Les nacelles d’hélices peuvent tourner à 360°.

D’autre part, le propriétaire du Chelsea FC n’a pas lésiné sur les moyens en matière de système de sécurité. Des radars détectant les actions hostiles aux drones et aux lecteurs d’empreintes digitales, tout est passé au crible.

Les paparazzis les plus chevronnés ne pourront pas s’approcher de trop près de ce titan des mers, car il est doté d’un radar-laser anti-appareil photo. Par ailleurs, le mystère reste entier sur la présence d’un système antimissile à l’instar de l’Eclipse, appartenant également à Roman Abramovitch.

Roman Abramovitch
©instagram/ @_roman_abramovich_

De toute évidence, l’oligarque russe ne rigole pas avec la sécurité. A titre d’information, les 60 membres d’équipage ont signé une clause de confidentialité avant de poser un pied sur le Solaris. Pour couronner le tout, l’homme d’affaires a fait appel à des commandos britanniques et d’anciens Spetsnaz pour assurer sa protection.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur