Tranche de vie

Les frères Bogdanoff : pourquoi ont-ils changé leur nom de famille ?


Igor Bogdanoff s’est éteint six jours seulement après son frère Grichka. Suite à leur disparition, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi les deux jumeaux ont décidé de changer leur nom de famille. On vous dit tout.

Igor et Grichka Bogdanoff ont marqué les esprits depuis leurs débuts médiatiques dans les années 70. Ils sont devenus les plus célèbres jumeaux de France grâce à leur émission de science-fiction baptisée Temps X. De 1979 à 1987, le duo emblématique de TF1 a fait sensation auprès du public. En parallèle à leur carrière télévisuelle, ils ont également sorti au fil des années des livres signés Bogdanov.

En ce sens, nombreux sont ceux qui s’interrogent pourquoi les défunts scientifiques ont décidé de changer leur nom de famille. Voilà une question à laquelle se sont penchés quelques médias spécialisés. On sait déjà qu’ils affectionnaient particulièrement entretenir le mystère sur eux. C’est le cas notamment avec leur apparence physique. Il en est de même pour leur patronyme.

changement de nom - patronyme - bogdanov
©C8

À lire aussi : Mask Singer : les frères Bogdanoff révèlent leur salaire

Grichka et Igor Bogdanoff ou Bogdanov

C’est une bien triste nouvelle que la famille des célèbres jumeaux a annoncée le 3 janvier 2022. A moins d’une semaine d’intervalle de la disparition de son frère Grichka Bogdanoff, 28 décembre 2021, Igor a rendu son dernier souffle. Selon les informations relayées par Le Monde, ils étaient admis en réanimation à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris depuis le 15 décembre dernier.

Malheureusement, les deux frères jumeaux ne s’en sont pas sortis après avoir contracté une forme sévère du Covid-19. D’après Luc Ferry au micro de nos confrères du Parisien, un ami proche des défunts scientifiques, ils possédaient une hygiène de vie irréprochable. De ce fait, ils étaient persuadés qu’aucune maladie ne peut les atteindre. L’ancien ministre a cependant expliqué qu’« à l’âge de 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant ».

Bien que Grichka et Igor Bogdanoff n’aient pas lésiné sur les efforts pour rester en pleine forme, les plus célèbres jumeaux du PAF ont perdu la vie à cause du Covid-19. Depuis, les hommages de personnalités ont afflué de toute part. Par ailleurs, leur disparition relance aussi les interrogations sur leur existence, pleine de mystères. C’est le cas notamment au sujet de leur transformation physique ou encore de leur changement de nom de famille.

Sur ce dernier point, les deux stars cosmologiques ont publié leur premier ouvrage intitulé « Clefs pour la science-fiction » en 1976 et signé de leur patronyme « Bogdanoff », rappelle le journal Le Parisien. Cependant, ils ont changé leur nom de famille pour devenir « Bogdanov ». La raison ? Le mathématicien et le physicien étaient des adorateurs de l’espace. Du coup, ils ont modifié les dernières lettres en référence à la 1re syllabe du mot « ovni ».

« Leur patronyme, ce sont eux qui en changeront plus tard la fin, pour un ov, comme la première syllabe d’ovni »

D’après les informations rapportées par Le Monde, les défunts scientifiques ont opéré ce changement vers les années 1990. Depuis, le duo inséparable utilise cette écriture pour signer leurs différents livres. Néanmoins, bon nombre de médias continuent d’utiliser l’ancien patronyme. La majorité des requêtes sur Google montre que les deux orthographes sont recherchées.

Vont-ils être enterrés ensemble ?

Tous leurs amis proches assurent que Grichka et Igor n’étaient «pas antivax ». Les stars cosmologiques estimaient tout simplement qu’ils n’étaient pas la cible du Coronavirus. De son côté, Edouard De Lamaze, leur avocat a accordé une interview à BFMTV le 3 janvier dernier. L’occasion pour lui d’évoquer, entre autres, l’avenir de leur émission culte Temps X et d’en dire plus au sujet de leurs funérailles. Sur ce dernier point, Il est fort probable qu’ils soient enterrés ensemble.

Signaler une erreur