Témoignages

Frères Bogdanoff : Leurs visages déformés par la chirurgie esthétique ? Un proche met fin au mystère


Grichka Bogdanoff nous a quittés le 28 décembre 2021 à Paris. Inévitablement, sa disparition relance les interrogations au sujet de sa transformation physique et celle de son frère. Ont-ils eu recours à la chirurgie ? Un ami proche des célèbres jumeaux rétablit la vérité.

Propulsés au rang de stars du petit écran, les jumeaux les plus populaires de la télévision avaient attiré l’attention grâce à leur émission Temps X. De 1979 à 1987, Igor et Grichka Bogdanoff étaient ainsi sous les projecteurs. Malgré la fin du programme de science-fiction, ils s’étaient illustrés dans d’autres domaines. Cependant, leur métamorphose est sans doute l’événement qui a le plus fait couler d’encre.

Interrogés à quelques reprises sur leur transformation physique, les célèbres jumeaux du PAF ont toujours balayé d’un revers de la main l’hypothèse de recours à la chirurgie esthétique pour avoir déformé leur visage. De passage sur le plateau de TPMP début janvier 2020, les principaux concernés ont parlé d’expérimentations menées aux États-Unis. Malgré tout, ils ne sont pas étalés sur le sujet.

Nul doute que des zones d’ombre restent à éclaircir concernant leur changement d’apparence physique. A ce propos, Luc Ferry, un ami de longue date d’Igor et Grichka Bogdanoff en a dit un peu plus lors d’une interview.  

À lire aussi : Chirurgie esthétique ou maladie ? Les frères Bogdanov livrent la vérité sur leurs visages déformés

Qu’est-il arrivé aux visages des frères Bogdanov ?

Nombreux sont les fans à se poser cette question suite à cette triste annonce du 28 décembre dernier. Pour rappel, la famille a écrit dans un communiqué transmis par son agent : « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement pour rejoindre ses étoiles ». Depuis sa disparition, les interrogations et les rumeurs au sujet de leur transformation physique prennent à nouveau de l’ampleur. De toute évidence, beaucoup de mystère entoure encore leur changement de visage.

La journaliste Maud Guillaumin a même consacré un livre à sujet intitulé Le mystère Bogdanoff (Ed. l’Archipel). Interrogé par l’auteure, le docteur Christophe de Jaeger, proche des jumeaux, a réfuté l’hypothèse comme quoi ils étaient atteints d’acromégalie. A titre d’information, il s’agit d’un trouble hormonal rare qui provoque, entre autres, la déformation du visage.

Le professionnel de santé a ajouté que la maladie apparaît généralement entre 30 et 40 ans. Pourtant, Igor et Grichka Bogdanoff ont initié leur transformation physique vers la cinquantaine. Il faut croire que l’hypothèse la plus plausible serait donc la chirurgie esthétique. Pour l’instant, rien ne permet cependant de l’affirmer avec certitude.

Néanmoins, leur ami Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de la Jeunesse et de l’Éducation nationale, a donné un début de réponse. Il semble en effet avoir appuyé les explications du docteur Christophe de Jaeger.

« Même leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox, ils me l’ont dit »,.

a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien

Pourquoi ont-ils fait de la chirurgie esthétique ?

D’après Luc Ferry, Igor et Grichka Bogdanoff sont donc passés sur le billard. Oui, mais voilà, pourquoi ont-ils modifié la forme de leurs mentons et de leurs pommettes ? Le livre Le mystère Bogdanoff en révèle davantage à ce sujet. L’éditeur Jean-Paul Enthoven, également proche des jumeaux, a donné un avis bien tranché sur la question.

« (…) ils cherchent une forme de jeunesse éternelle. Et comme il est impossible de se rajeunir sans se transformer, leur métamorphose est sans détour (…) Les gens préfèrent penser à une maladie qu’à une décision délibérée. Mais c’est faux ! »

Même son de cloche du côté de l’une de leurs sœurs qui ajoute que Grichka et Igor Bogdanov ont un rapport compliqué avec l’idée de vieillir.

Grichka et Igor Bogdanoff - chirurgie esthétique - jeunesse
©instagram/ @bogdanoff

Igor Bogdanoff dans le coma en réanimation

Nul doute que la disparition de son ami affecte au plus haut point Luc Ferry. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien ministre est d’ailleurs revenu sur la dernière fois où il avait vu les deux frères. Il a regretté le fait que les jumeaux ne l’avaient pas écouté au sujet de la vaccination. Sur sa lancée, il avait ainsi évoqué leur changement d’apparence.

« Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux. Ils ne tombaient jamais malades (…) Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! »

Par ailleurs, il a confirmé que le compagnon de Julie Jardon est toujours dans le coma en réanimation. Etant malheureusement dans cet état, il n’est pas encore au courant de la disparition de son frère jumeau. En tout cas, on lui souhaite un prompt rétablissement !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur