Tranche de vie

Il investit 8000$ sur la cryptomonnaie Shiba Inu et devient millionnaire


La cryptomonnaie Shiba Inu rencontre actuellement un énorme succès dans l’univers des traders. Depuis quelques mois, sa valeur boursière a grimpé en flèche et un père de famille âgé de 35 ans a su tirer son épingle du jeu. Devenu millionnaire, il a décidé de quitter son emploi.

Il s’agit bel et bien d’une histoire incroyable qui pousse les non-initiés à s’intéresser davantage au milieu du trading ou plus précisément, aux bourses d’échange de cryptomonnaies. Ce père de famille prénommé Rob s’est en effet imposé un sacré défi. A titre d’information, il a parié 8000 dollars sur le jeton Shiba Inu (SHIB).

A l’époque, cette cryptomonnaie de type « memecoin » ne valait que 0,0000001 $. En ce sens, on est bien loin des actifs comme le bitcoin, le prix d’un BTC est aux environs de 51 900 euros. Malgré tout, Rob a tenté sa chance et bien que le pari soit risqué, il a réussi à gagner des millions.

Shiba Inu
Image d’illustration – ©depositphotos

Ce responsable d’entrepôt dans un supermarché a en effet misé 8 000 dollars sur le jeton canin en mai 2021. Le chanceux a ainsi réalisé une plus-value de 35 000%. En ce sens, il a touché la somme rondelette de 500 000 dollars.

À lire aussi : Il devient millionnaire à 33 ans grâce à une météorite qui s'écrase sur sa maison

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Shiba Inu ?

Tout est parti d’une simple blague pour pointer du doigt l’engouement et la spéculation autour des cryptomonnaies. En 2013, la Dogecoin avait ainsi vu le jour et les ingénieurs informatiques ont choisi comme emblème le célèbre chien Shiba Inu détourné en mèmes.

Depuis, la Dogecoin possède une communauté importante. Même le premier billionnaire de l’histoire, Elon Musk a apporté son soutien cette cryptomonnaie de type « memecoin ». Le 29 octobre 2021, 1 DOGE vaut 0,29 dollar, rapporte Le Progrès. Autant dire que cette monnaie est entrée dans la cour des grands.

En 2020, un internaute connu sous le pseudonyme « Ryoshi » crée à son tour la cryptomonnaie Shiba Inu. Très vite, il rencontre le succès avec cette crypto parodique. En effet, les traders chinois s’empressent d’en acquérir des millions. La raison ? A ses débuts, le prix était de 0,0000001 $. Puis, sa valeur boursière a grimpé en flèche.

Le Shiba Inu fait désormais partie des catalogues des plus grandes plateformes mondiales d’échanges de cryptomonnaies. Fin octobre 2021, le taux de change a atteint les 0,000082 $. En ce sens, Rob peut se targuer d’avoir fait le meilleur choix de sa vie en misant sur cette crypto parodique.

Shiba Inu - Rob
Image d’illustration – ©depositphotos

La retraite anticipée après un pari risqué

Initialement, Rob espérait fructifier modestement les dizaines de milliers de dollars d’économies qu’il avait constituées avec son partenaire. Ainsi, il a commencé à rechercher des cryptomonnaies au début de cette année.

Au cours de ses recherches, le père de famille qui comptait offrir un meilleur avenir à son fils est tombé sur la pièce Shiba Inu. A l’instar des traders chinois, il en a acheté des millions. Son initiative a eu l’effet escompté, car en mai dernier, il a empoché la somme de 500 000 dollars.

Depuis, Rob a quitté son emploi qui lui rapportait 68 000 dollars par an. Selon les informations relayées par Fortune, il préfère rester à la maison pour s’occuper de son fils. D’ailleurs, le père de famille possède encore un million de dollars de SHIB.

« Nous pensons énormément que le Shiba n’est qu’à ses débuts. Je ne vais pas revendre tout mon portefeuille »

Les détenteurs du SHIB font davantage de bénéfices

Contrairement au bitcoin, 51 900 euros, le faible prix du jeton Shiba Inu attire l’attention. L’actif permet en effet de s’impliquer plus facilement. En ce sens, le nombre de détenteurs de cette cryptomonnaie a donc enregistré une forte hausse ces derniers mois.

La meilleure stratégie à adopter est d’en acheter à un niveau bas, car cela présente une opportunité de profit. En effet, une fois que sa valeur grimpe, il est possible de réaliser de bonnes affaires, à l’instar de celle de Rob. Cependant, force est de souligner que le SHIB a déjà connu une période de volatilité accrue. Du coup, il est préférable de se montrer prudent.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur