Cette histoire nous vient tout droit de Queensland en Australie. Il est indéniable qu’il s’agit d’une contrée sauvage, la terre de certains animaux les plus redoutables au monde. En effet, ce pays de l’hémisphère sud regorge d’espèces particulièrement dangereuses pour l’homme. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il n’y a pas que des kangourous sur ce vaste territoire. La faune et la flore y sont uniques.
De la méduse-boîte au serpent Taïpan en passant par le grand requin blanc, on peut se retrouver face à des animaux les plus dangereux en Australie, que ce soit dans l’océan ou sur la terre ferme. Gabriella Pizzato en a fait la terrifiante expérience. On s’imagine que la jeune femme pensait être à l’abri chez elle. Pourtant, une énorme bête l’a accompagnée jusque dans les toilettes.
Gabriella partage les images terrifiantes
Alors que la jeune femme scrollait tranquillement l’écran de son téléphone, elle a fait cette effrayante découverte. Voilà une mésaventure dont elle se serait bien passée. Bien que l’Australienne fut sous le choc, elle a eu le réflexe de filmer la scène dans les toilettes. A titre d’information, elle y a passé plus de 20 minutes. En se levant pour tirer la chasse d’eau, elle s’est aperçue qu’une araignée était sous le rebord de la cuvette.
« Je suis juste allée aux toilettes et je me suis levée et j’ai tiré la chasse d’eau et il y a une grosse p*** d’araignée sous la lunette. J’étais assis là pendant environ 20 minutes ! Oh mon Dieu, je veux vous montrer, c’est en fait énorme. J’ai envie de pleurer. C’est énorme. Je viens de voir ses jambes. C’est comme sous le rebord »
Sur la vidéo partagée sur TikTok, on voit les pattes de l’énorme araignée apparaîtrent lentement. Celle-ci monte sur le rebord de la cuvette, se précipite vers le rouleau de papier de toilette avant de disparaître. Tout porte à croire que Gabriella est restée figée en filmant cette scène terrifiante. « Je ne sais pas comment je vais pouvoir un jour retourner aux toilettes », conclut-elle.
De quelle espèce s’agit-il ?
Sans grande surprise, cette mésaventure de Gabriella Pizzato a suscité de nombreuses réactions sur la Toile. Elle n’était en effet qu’à quelques centimètres de l’énorme araignée. On ignore encore de quelle espèce il s’agit. L’intervention des experts est souvent nécessaire pour l’identification de ces animaux.
Une chose est sûre, l’issue de cette rencontre inattendue aurait pu être dramatique pour la jeune femme, si une Sydney Funnel web spider (Atrax robustus) se cachait sous le rebord des toilettes. Il s’agit de l’espèce la plus venimeuse du pays. Mieux vaut redoubler de vigilance et les arachnophobes devraient éviter l’Australie. Leur séjour risque d’être mouvementé.