Tranche de vie

Elle colle 7700 pièces de monnaie dans sa salle de bain et se rend compte de son erreur trop tard

Elle passe peut-être à côté d’un joli pactole en collant 7700 pièces de monnaie dans sa salle de bain
Elle passe peut-être à côté d’un joli pactole en collant 7700 pièces de monnaie dans sa salle de bain - ©tiktok /@ladyjordania

Une femme prénommée Jordan Darian a décoré le plancher de sa salle de bain avec plus de 7000 pièces de monnaie. Satisfaite du résultat, elle a partagé une vidéo sur TikTok. Seulement voilà, un détail a particulièrement attiré l’attention des internautes. Tout laisse à penser qu’elle est passée à côté d’une fortune.

Avec son mari, Jordan Darian a acheté une maison à West Hollywood, en Californie. Depuis l’acquisition de cette propriété en 2018, le couple a procédé à sa rénovation. Ces derniers temps, la femme de 36 ans s’est intéressée à l’aménagement de la salle de bain des invités. Elle a ainsi eu l’idée d’utiliser des pennies comme objet de décoration. Selon les informations rapportées par The Independent, elle a passé 16 heures à coller 7700 pièces de monnaie sur le plancher.  

Fière du résultat, la bricoleuse a dévoilé dans une vidéo un avant/après de la rénovation. Depuis la publication sur TikTok, celle-ci a cumulé plus de 27 millions de vues. «77 dollars (63 euros) que personne ne pourra plus jamais dépenser», a-t-elle légendé. D’après ses confidences, sa maman souhaitait depuis longtemps avoir une telle décoration sur le sol de la salle de bain. « (…) c’était quelque chose dont ma mère avait toujours exprimé l’envie », révèle-t-elle. Toutefois, c’est un autre détail qui a attiré l’attention des internautes, celui de la valeur de certaines pièces.

«J’ai utilisé de la colle Elmer pour fixer les pennies. J’ai scellé le sol avec de la résine époxy, ça m’a coûté environ 300 dollars (246 euros)»

Des pièces très convoitées ?

C’est un fait, certaines pièces rares sont très recherchées par les collectionneurs. Nombreux sont ceux qui n’hésitent ainsi pas à casser leur tirelire pour se faire de l’argent. En Europe, beaucoup récoltent de belles sommes avec de vieux francs ou avec des pièces de 1 euro. Outre-Atlantique, cette Californienne a cependant préféré utiliser ses pennies pour autre chose.

Certes, la décoration est pour le moins originale. Néanmoins, Jordan Darian est peut-être passée à côté d’une fortune. Rien n’est sûr, mais c’est en tout cas l’avis de nombreux internautes. Ils affirment avoir aperçu des pièces rares dans la vidéo. C’est notamment le cas d’un penny en cuivre datant de 1943. Selon les informations relayées par les médias américains, en 1996, l’une de ces pièces s’est vendue à 82 500 $ soit plus de 67 700 €.

Tout porte à croire que l’Américaine a vérifié les pièces de monnaie désormais incrustées au sol de sa salle de bain. Le seul gros bémol c’est qu’au moins 8 pennies sont fixés à l’envers. De ce fait, elle ne peut pas vérifier leur année de fabrication.

Jordan Darian relativise

Apparemment, il est hors de question pour la trentenaire de retirer certaines pièces potentiellement très rares du plancher de sa salle de bain. Elle a néanmoins admis avoir commis une erreur en ne vérifiant pas les pennies avant de les coller sur le sol. Quoi qu’il en soit, sa propriété a fortement gagné en valeur. «Lorsque nous revendrons notre maison un jour, je veux qu’elle impressionne vraiment les nouveaux acheteurs, qu’elle se démarque sur le marché et, avec une salle de bain au sol en pennies, elle le fera», conclut-elle.