Tranche de vie

Elle chasse deux individus qui tentent d’entrer dans sa chambre d’hôtel grâce à l’astuce de son père policier


Dans une vidéo TikTok devenue virale, Josie Bowers, étudiante canadienne de 19 ans, explique comment elle a repoussé deux intrus qui tentaient de s'introduire dans sa chambre d'hôtel. La jeune femme a appliqué une astuce que son père, officier de police, lui a enseignée.

Imaginez : vous êtes seul dans une chambre d’hôtel ou votre logement et vous constatez que des individus tentent de s’introduire de force. Comment réagiriez-vous ? Cette situation paniquante, une adolescente âgée de 15 ans au moment des faits l’a vécue. Josie Bowers, qui réside en Ontario, a réagi en appliquant un conseil avisé de son père.

Une technique « courante » pour entrer dans les chambres d’hôtel

Josie Bowers en est certaine : l’astuce de son père policier lui a permis d’éviter le pire. La jeune femme a donc voulu l’expliquer au plus grand nombre dans une vidéo TikTok. Dans cette séquence, Josie met en scène un homme qui tente d’introduire un dispositif filaire sous une porte pour l’ouvrir de l’intérieur. Cette technique, deux hommes ont tenté de la mettre en oeuvre alors qu’elle était en vacances avec sa famille. Josie Bowers était seule dans sa chambre à l’hôtel Hilton lorsqu’elle a entendu un bruit suspect.

Josie Bowers
Josie était seule dans sa chambre d’hôtel. Crédit : Instagram @josiebowerss

L’adolescente qui s’apprêtait à prendre sa douche s’est approchée de la porte d’entrée. « Ce que j’ai vu était très similaire à l’appareil montré dans ma vidéo TikTok », explique Josie Bowers. La Canadienne a alors tout de suite compris ce qui était en train de se produire. « Cet engin était utilisé pour ouvrir la porte de ma chambre d’hôtel de l’intérieur », explique-t-elle à BuzzFeed. Josie a immédiatement claqué la porte qui commençait à s’ouvrir.

la vidéo TikTok
La jeune femme a aperçu un étrange dispositif sur la porte de sa chambre d’hôtel. Crédit : TikTok @josiebowers10

Derrière la porte, deux hommes discutaient. L’un d’eux s’est adressé à la jeune fille en lui assurant être un employé de l’hôtel. L’individu lui a dit vouloir entrer dans la chambre pour réparer la serrure défectueuse. Josie Bowers a entrouvert la porte et constaté que les hommes ne portaient pas les tenues du personnel Hilton. De multiples pensées ont alors traversé l’esprit de l’adolescente. Ces hommes pouvaient-ils lui faire du mal ? Pourquoi cherchaient-ils à tout prix à rentrer dans sa chambre ? Josie était toute seule et elle savait qu’elle ne ferait pas le poids. C’est alors qu’elle s’est souvenue d’un conseil de son père.

la vidéo TikTok
Josie s’est précipitée pour refermer la porte. Crédit : TikTok @josiebowers10

Josie Bowers repousse les intrus en prononçant une seule phrase

La jeune fille a fait semblant d’appeler son père. « Papa, il y a des gens ici pour réparer la porte ! », s’est-elle exclamée. Le but ? Faire croire aux deux intrus qu’elle n’était pas seule, mais bien en compagnie de son père. Le conseil de l’officier de police a fonctionné, puisque les deux individus ont aussitôt détalé, assure Josie Bowers. « Je suppose qu’une fois que ces hommes ont réalisé que je n’étais pas seule et qu’ils pouvaient potentiellement se retrouver face à face avec mon père, ils ont tourné les talons. »

Josie Bowers
Josie Bowers a fait croire que son père était bien dans la chambre. Crédit : Instagram @josiebowerss

L’histoire de Josie Bowers est devenue virale sur TikTok. Certains internautes ont toutefois accusé la jeune femme de mentir. « Les personnes qui me traitent de menteuse ne me font pas peur », a réagi la jeune fille avant de souligner : « Je suis simplement heureuse de pouvoir partager mon expérience ». Ce type d’effraction est « quelque chose de courant dans les hôtels », a-t-elle conclu.

Signaler une erreur