Tranche de vie

Cette femme a failli se faire virer d’un enterrement en portant une tenue jugée inappropriée

Femme
© TikTok/@edgylittlepieces2

Après avoir indigné la famille du défunt en portant un habit trop visible pour un enterrement, cette jeune femme demande l’avis des internautes.

Perdre un être cher est toujours une dure épreuve. Souvent, il faut du temps pour s’en remettre. Voilà pourquoi on doit faire attention à ce que l’on dit et fait face à une personne en deuil. Cette femme raconte son expérience.

Cette dernière dit s’être présentée à un enterrement dans une tenue qui a été jugée inappropriée à la situation. Au lieu d’un habit sobre, la jolie blonde a opté pour un vêtement qui en dévoilait un peu trop… On vous dit tout.

À lire aussi : À deux doigts de se faire virer d’une salle de sport à cause de sa tenue jugée « provocante », elle réplique

Doit-on s’habiller comme bon nous semble ?

Aujourd’hui, la manière de s’habiller est plus que jamais au cœur des débats. Pour cause, sur la question, les avis divergent. Voulant faire évoluer les mentalités et gommer les stéréotypes, les féministes se battent pour la liberté des femmes de disposer de leur corps. Toujours est-il que, pour lors, le combat est loin d’être gagné. En effet, d’un côté, on a les femmes qui prônent la liberté de s’habiller comme elles veulent. Celles-là ne tolèrent pas qu’on leur impose quoi que ce soit ou qu’on leur interdise l’accès d’un endroit à cause de leur tenue.

C’est notamment le cas de ces deux influenceuses qui se sont fait refouler par un restaurateur. D’un autre côté, il y a aussi des gens qui relativisent en insistant sur le fait que l’on ne s’habille pas de la même manière selon la situation ou l’événement. Ainsi, au travail, peut-on s’habiller comme si on allait faire du jogging ? Si la réponse dépend bien évidemment des points de vue, sur les réseaux sociaux, les internautes semblent sensibles aux normes sociales tacites. Parmi elles, on peut citer la pudeur. C’est sans doute ce qui peut expliquer pourquoi la vidéo de cette femme est devenue virale. Beaucoup ont commenté comme quoi sa tenue n’est pas du tout appropriée pour un enterrement.

Capture TikTok
© TikTok/@edgylittlepieces2

Cette femme se veut glamour pour un enterrement

Notons que la femme en question est mannequin. Elle travaille par ailleurs pour la marque de vêtements EdgyLittlePieces. Ce qui a fait parler de la jolie blonde, c’est qu’elle a partagé sur TikTok une vidéo d’elle.

Sur le court clip, on la voit porter une robe moulante noire. La robe ne cache finalement pas grand-chose. Bref, un choix qui n’a pas manqué de susciter les réactions. Voici ce qu’elle a écrit en légende de la publication :

« C’est parfait pour un enterrement »

Et c’est justement ce dernier mot qui a indigné les internautes. Selon ces derniers, l’accoutrement de la jeune femme ne serait pas approprié pour les funérailles de qui que ce soit.

« C’est un peu inapproprié pour un enterrement », lui a par exemple déclaré l’un de ses détracteurs.

Ce à quoi la mannequin répond par :

« Nous avons vu tellement de filles porter cela à des funérailles. Elles nous ont envoyé des messages et ont dit qu’elles avaient reçu tellement de compliments. »

« Je l’emmènerai avec moi »

Malgré les attaques à son encontre, la femme ne cède pas. Cela est d’autant plus compréhensible lorsque l’on sait qu’elle semble faire la promotion de la « robe funéraire ». N’empêche, les avis étaient mitigés.

Le moins que l’on puisse dire c’est que son post n’a pas du tout fait l’unanimité. Bien au contraire, car plusieurs femmes ne pouvaient pas imaginer porter la tenue lors d’un enterrement. Voici quelques-uns de leurs commentaires :

« Le seul enterrement auquel je peux imaginer que je porterais cette robe, c’est un enterrement de vie de jeune fille », « Si je portais ça à un enterrement, je serais celle dans le cercueil », « Si quelqu’un porte cette robe pour mes funérailles, je reviendrai d’entre les m*rts et je l’emmènerai avec moi »

En réalité, la jeune femme n’a jamais assisté à un enterrement dans cette tenue. En effet, cette histoire a été inventée de toutes pièces afin de faire le buzz. On peut l’applaudir, car la jolie blonde a eu ce qu’elle voulait.

Signaler une erreur