Tranche de vie

Camille Combal : quelle est cette maladie dégénérative dont l’animateur de TF1 souffre ?


Quelques semaines avant son grand retour sur TF1, Camille Combal a fait le point sur son état de santé. Lors d’une interview, l’animateur a ainsi confié être atteint d’une maladie dégénérative.

Actuellement aux commandes de la nouvelle émission Une famille en or, l’animateur vedette de TF1 continue de prouver toute l’étendue de son talent. Comme chaque année, il est également aux manettes de Danse avec les stars et d’autres programmes de la première chaîne. Autant dire que Camille Combal n’a pas eu à regretter sa décision de quitter C8.

Pour rappel, Camille Combal était l’un des chroniqueurs emblématiques de Touche Pas à Mon Poste. De 2012 à 2018, le chouchou du public avait prêté main-forte à Cyril Hanouna. Depuis, les deux acolytes se sont perdus de vue. Malgré tout, celui que l’on surnomme Baba ne souhaite que le meilleur à son ancien protégé. Il espère toutefois que ce dernier va revenir à « la maison ».

Si côté professionnel, tout va pour le mieux dans la vie de l’humoriste, sur le plan santé, c’est une tout autre affaire. En effet, il souffre d’une maladie dégénérative qui affecte sa vision.

À lire aussi : Camille Combal : l'état de santé de l'animateur est inquiétant, il a besoin d'une greffe

Camille Combal fait une croix sur les sports extrêmes à cause de sa maladie

Avant la rentrée, et plus précisément le 16 août 2021, il a expliqué dans les colonnes du magazine L’Equipe être atteint d’une maladie dégénérative appelée la kératocône. Cette pathologie oculaire se caractérise par une déformation de la cornée. En ce sens, ce handicap entraîne la baisse de l’acuité visuelle.

Kératocône
©keratocone.net

Cette maladie est assez répandue, car elle touche une personne sur 500 dans le monde, selon le site Association kératocône. Cette pathologie oculaire n’est pas d’origine virale ou bactérienne. De plus, elle n’est pas congénitale ou contagieuse. En ce sens, elle serait due à des facteurs génétiques. Il existe quatre stades d’évolution de la maladie. Malheureusement, l’ancien chroniqueur de TPMP semble avoir atteint la dernière phase, le cas le plus grave. Celle-ci nécessite en effet une greffe de cornée.

« Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second »

Toujours lors de cette interview, Camille Combal a confié qu’il a modifié son hygiène de vie.  En effet, le quadragénaire surveille son état physique et suit un régime adapté. Selon ses propos, il s’entretient également trois à quatre fois par semaine avec de la course ou du fitness. Cependant, il s’est engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes.

« Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien (…) Quelqu’un m’a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste »

Ce métier qu’il aurait aimé faire à la place d’animateur

Invité dans l’émission 50’Inside, le 25 septembre 2021, Camille Combal a fait des confidences sur son ascension fulgurante auprès de son collègue Nikos Aliagas. Nul doute que sa prodigieuse carrière chez le groupe TF1 déchaîne les passions. De toute évidence, il est devenu le nouveau visage de la première chaîne. Outre la présentation de Mask Singer ou encore Marble Mania, il est également aux commandes d’Une famille en or, autrefois animé par Christophe Dechavanne.

Originaire des Hautes-Alpes, la star du petit écran avait grandi à la montagne. En effet, ses parents étaient hôteliers aux Orres près d’Embrun. En ce sens, il aurait bien aimé faire comme ses amis d’enfance.

« Franchement, je crois que je tiendrais un magasin de ski, tranquille. Je serais au top et j’irais skier »

Marie Treille Stefani et Camille Combal bientôt parents ?

Eh oui, Camille Combal n’est plus un cœur à prendre. Depuis 2016, l’animateur de TF1 file le grand amour avec Marie Treille Stefani. Le 12 juillet 2019, les deux tourtereaux ont d’ailleurs officialisé leur union. Au début, la star du petit écran avait jugé nécessaire de la préserver des projecteurs. Seulement voilà, il avait décidé de réaliser un sketch avec l’élue de son cœur dans l’émission La Grande Incruste diffusée sur TF1 en décembre 2020.

Nul doute que l’humoriste est heureux en amour. En ce sens, la prochaine étape dans leur relation serait de se glisser dans la peau de parents. A en croire les rumeurs, la jeune femme serait d’ailleurs enceinte de son premier enfant. Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes en attendant des nouvelles de la part des principaux concernés. Affaire à suivre !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur