fbpx
Tranche de vie

Alisha Lehmann : découvrez la footballeuse « Barbie » qui divise la Toile

alisha-lehmann
© Instagram/alishalehmann7

Alisha Lehmann, l’étoile du foot suisse, fait parler d’elle depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Découvrez la raison.

Alisha Lehmann ne laisse personne indifférent. Suivie par près de 15 millions de fans sur Instagram, elle affiche sans complexe son hyperféminité et suscite autant de fascination que de réprobation.

Comment concilier son image glamour et son statut de sportive de haut niveau ? C’est pourtant ce qu’elle a fait, au risque d’attirer les foudres des internautes. On fait le point dans cet article.

Alisha Lehmann : sa carrière dans le foot

Alisha Lehmann a découvert sa passion pour le football à ses 9 ans, quand elle a rejoint le FC Konolfingen. Elle y a fait ses premiers pas sur le terrain, du 16 juillet 2008 au 9 août 2011.

La jeune femme a ensuite intégré le BSC YB Frauen, où elle a brillé dans la catégorie des moins de 14 ans. Elle n’a pas hésité à se frotter aux garçons, en s’entraînant trois fois par semaine avec les équipes masculines juniors U13 et U15, et en participant à quelques matchs amicaux.

Alisha Lehmann a ensuite rejoint les Hammers de West Ham en 2018, où elle est devenue attaquante. Celle qui a 24 ans a également joué pour le club junior FC Konolfingen. Ce n’est pas tout, car de 2016 à 2018, elle a fait vibrer les terrains de la Ligue nationale 1 avec le BSC YB Frauen.

Pour information, il s’agit de l’un des clubs les plus prestigieux de Suisse. En 2018, elle a franchi un nouveau palier en rejoignant la sélection suisse des moins de 19 ans, qui a disputé le championnat d’Europe U19. Bref, Alisha Lehmann est une étoile du football féminin, pleine de talent et d’ambition.

À lire aussi : Le papier toilette lavable et réutilisable : une alternative au papier W.C. classique qui divise

Très active sur les réseaux sociaux

Le succès d’Alisha Lehmann ne se résume pas au football. En effet, très active sur les réseaux sociaux, la vingtenaire est aussi très suivie sur Instagram et sur Tiktok. Elle compte plus de 14 millions de fidèles sur Instagram et 9 millions sur TikTok, faisant de l’ombre à de nombreuses stars comme Roger Federer.

Ce qui est sûr, c’est que la footballeuse fait sensation ! D’ailleurs, Alisha Lehmann n’hésite pas à dévoiler son corps de rêve sur la Toile. Qu’elle soit en maillot ou en pose glamour, ses photos sont likées en masse par les internautes. Tout comme elle attirent aussi toutes sortes de critiques.

Pour cause, nombreuses sont les personnes qui l’accusent d’exposer trop son physique dans le but de gagner en popularité. Sur une photo qu’elle a postée sur Instagram le 6 aout 2023, par exemple, les internautes n’ont pas hésité à lui sortir des commentaires du genre :

« Tu y es allée, tu t’es maquillée, tu as pris des selfies et tu es rentrée à la maison. Tu as beaucoup accompli », « A-t-elle même joué ? Je ne l’ai jamais vue toucher le terrain de la Coupe du monde à moins que ce ne soit pour un selfie » ou encore « La footballeuse qui ne joue pas »

Alisha Lehmann assume son identité

Alisha Lehmann n’a pas peur des critiques. Elle assume pleinement qui elle est et qui elle aime. Pour rappel, la jeune femme de vingt ans aime non seulement les hommes, mais aussi les femmes. Elle a d’ailleurs eu une relation de longue durée avec Ramona Bachmann. Celle-ci est sa coéquipière de l’Équipe de Suisse féminine.

Bref, la footballeuse ne se laisse pas enfermer dans des cases par la société. Elle est sportive, talentueuse, féminine et fière. Elle fait partie d’un courant plus large de femmes qui se libèrent des contraintes, des diktats et des préjugés, à l’instar de Letícia Bufoni. Cette dernière est une championne brésilienne de skate.

Comme Alisha Lehmann, elle ne cesse de partager des photos d’elle en maillot sur les réseaux sociaux. Une audace qui lui vaut des critiques la plupart du temps. Toutefois, la jeune femme semble ignorer les commentaires sur elle. La reine de la planche s’affirme sans complexe et s’épanouit dans sa vie.

À lire aussi : Le comportement « grossier » d'un chauffeur Fedex divise les internautes

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...