Food

Ikea lance un dessert à moins d’1 euros : ‘Le Ice Dog’

ice-dog-nouveau-dessert-ikea
Voici le "Ice Dog", la nouvelle création culinaire d'Ikea, source : capture Instagram

Le géant suédois habitué aux petits prix pour ses clients, vient tout juste de lancé en Asie un tout nouveau dessert givré, à moins d’un euro. Son nom : le Ice Dog…

à découvrir

En Asie, la célèbre chaine scandinave d’ameublement vient de faire un petit buzz culinaire. Vous le savez, Ikea dispose également de restaurants dans ces magasins de meuble. Cet été, Ikea a décidé d’innover un peu plus avec une création très givrée. 

‘Le Ice Dog’ by Ikea

Un mélange entre la glace et le hot-dog. Vous lisez bien, c’est bien cette création culinaire qui vient d’être imaginée par les chefs cuisiniers de la marque suédoise. Le ‘Ice Dog’ se déguste à la fin du repas, au goûter, en réalité comme bon vous semble. En tout cas, c’est un dessert extrêmement riche puisqu’il se compose de pain à hot-dog moelleux et d’une onctueuse crème glacée. Côté parfum, vous avez l’embarras du choix puisque la recette qui a pour l’instant été proposée à Taïwan ou encore Shangaï offre le choix entre le chocolat, la vanille ou un mixte des deux pour les plus fous. Le prix : la ridicule somme de 0,75 euros.

Pour l’instant, rien ne semble déterminer avec certitude une éventuelle commercialisation en France. 

Des desserts aux associations … inattendues 

Il ne s’agit pas d’une première association culinaire douteuse dans le monde. En effet, certains styles de mode culinaire aiment bien mélanger différents classiques et s’autoriser des associations qui peuvent parfois laisser perplexe.

On se souvient de la pizza aux boulettes d’Ikea réalisée en collaboration avec Pizza Hut. De plus, il y a le « gelato burger » sorti en 2019 par Amorino. Le glacier français spécialisé dans les glaces artisanales à l’italienne avait crée un burger associé à plusieurs boules de glaces, sensées remplacer le traditionnel steak haché.

Le ‘Gelato Burger’ d’Amorino, source : Pinterest

Ikea et ses restaurants à succès depuis 1959

C’est une tradition qui a débuté très tôt chez Ikea, la chaine scandinave a commencé à ouvrir ses premiers restaurants dès l’année 1959. Pour tenter ses clients pendant leurs achats, cette technique de marketing hors-pair a permis à la chaine d’enregistrer près de 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2016. Sensible à ses origines suédoises, la marque propose également une gamme de produits alimentaires dans ses épiceries. Des produits évidemment avec une connotation toujours très « swedish ».


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web