Environnement

Un maire rapporte un dépôt sauvage au domicile du pollueur : « Retour à l’envoyeur ! »

Des déchets déversés devant le domicile de l'artisan pollueur.
Le maire souhaitait faire passer un message : tout dépôt de déchets illégal sera renvoyé à son expéditeur. Source : Twitter : @maire2saubens.
2 Partages

Excédé par la multiplication des dépôts de déchets illégaux sur sa commune, l'édile a employé les grands moyens.

à découvrir

En Haute-Garonne, un maire a décidé de ramener au pollueur les déchets dont il venait de se débarrasser illégalement.

L’élu a fait appel à ses équipes pour récupérer ce dépôt sauvage, puis le faire livrer au domicile du coupable. Surpris, ce dernier s’est excusé avant de recevoir une amende.

Les déchets abandonnés sur la voie publique : un véritable fléau

Alors que chaque commune possède une décharge à proximité, nombreux sont les résidants à déposer des déchets dans la rue. Excédé par ce type de comportements, un maire a décidé de marquer les esprits.

L’élu à la tête de Saubens, commune de Haute-Garonne, a voulu donner une bonne leçon à un artisan résidant non loin. Ce dernier, qui habite dans une ville voisine, est venu se débarrasser de ses ordures dans les rues du village.

En toute impunité, l’homme a déversé sur la voie publique un monticule de déchets en tout genre.

« Tout a été déposé devant l’entrée du contrevenant »

Jean-Marc Bergia, fortement agacé, a donc employé les grands moyens. Après avoir constaté ce nouveau dépôt sauvage, le maire a demandé à ses équipes de le charger dans un camion communal. Les agents de propreté ont ensuite pris la route de l’artisan fautif.

Arrivés sur place, ils ont tout simplement déversé les ordures devant son domicile. « Tout a été déposé devant l’entrée du contrevenant. Dépôt sauvage, retour à l’envoyeur ! »,

écrit le maire sur Twitter.

Selon le maire, l’artisan, qui ne s’attendait pas à un tel évènement, s’est platement excusé. L’homme a tout de même reçu une amende et ne devrait pas recommencer de sitôt.

Pour rappel, tout dépôt sauvage de déchets est passible d’amendes pouvant atteindre 1 500 euros.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web