Environnement

Des conducteurs contraints de ramasser leurs déchets jetés sur l’autoroute

dechet autoroute
Crédits : Twitter @CMPG.

Fin mars au Royaume-Uni, un groupe de pollueurs a été filmé en train de jeter des déchets depuis leur voiture, sur un axe routier fréquenté. Les trois hommes interceptés ont été contraints de tout ramasser.

Fin mars sur l’autoroute M6, un axe routier fréquenté reliant l’Ecosse au nord de l’Angleterre, trois hommes jetant des ordures ont été filmés par des caméras de vidéosurveillance. Les employés de la Highways England ont prévenu les forces de l’ordre, qui ont intercepté les automobilistes.

De nombreux déchets jetés par les automobilistes

En France, de plus en plus de déchets sont jetés sur les autoroutes. Selon un sondage Ispos pour Vinci Autoroute réalisé en 2019, 37 % des conducteurs n’hésitent pas à jeter leurs déchets par la fenêtre, rapporte Le Figaro. Un phénomène qui ne se limite pas à l’Hexagone, à en juger par le récent récit de la CMPG sur Twitter. Le Groupe central de la police autoroutière britannique indique avoir récemment procédé à une interpellation sur la M6.

Leurs agents ont été prévenus par des employés de la Highways England, qui ont aperçu sur leurs caméras de vidéosurveillance des automobilistes au comportement honteux. Les trois hommes n’ont pas hésité à se rendre sur une aire d’autoroute du Staffordshire pour se délester d’une quantité importante de déchets.

automobilistes pollueurs sur une autoroute
Les pollueurs ont été contraints de ramasser leurs déchets. Crédits : Twitter @CMPG.

Le trio qui roulait à bord d’une Passat a été intercepté et la police autoroutière les a contraints à réparer leurs actes. Ils ont donc dû ramasser toutes leurs ordures : des bouteilles en plastique, des emballages alimentaires et bien d’autres déchets.

Sur Twitter, les internautes se réjouissent de cette punition. Beaucoup estiment que la police aurait également dû les contraindre à nettoyer une plus grande portion de route.

Signaler une erreur