Télé

TPMP : Un invité se jette sur Benjamin Castaldi après une discussion sur l’affaire du chat écrasé par un train

Benjamin Castaldi dans TPMP
©C8

Ce mardi 24 janvier, Benjamin Castaldi a vécu un moment de peur dans TPMP. Alors qu'il défendait son point de vue concernant le chat écrasé par un train, il s'est fait attaquer par un invité.

Le 2 janvier dernier, un événement tragique a eu lieu à la Gare Montparnasse. Alors qu’elles embarquaient pour Bordeaux, une jeune femme et sa mère ont vu leur chat être coupé en deux par un train. Cette tragédie a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux. Lundi 23 janvier, Cyril Hanouna et son équipe ont également abordé ce sujet dans TPMP. L’occasion pour Benjamin Castaldi de dire ce qu’il pensait de cette histoire. Mais force est de constater que ses propos n’ont pas fait l’unanimité ce jour-là. Le lendemain, des propriétaires de chats ont répondu à l’invitation de l’émission pour réagir aux propos du chroniqueur. Mais voilà, une scène inattendue s’est produite sur le plateau.

Benjamin Castaldi donne son avis sur l’affaire du malheureux chat

Dans cette affaire, les propriétaires du chat reprochent à la SNCF de ne pas avoir fait le nécessaire pour sauver leur animal. Sur le plateau de TPMP, ce 23 janvier, Cyril Hanouna a voulu savoir ce qu’en pensent ses chroniqueurs. À la surprise générale, Benjamin Castaldi a pris la défense de la société ferroviaire. Même si la disparition du félin l’attriste, le chroniqueur souligne que le départ du train ne doit pas être retardé. Et ce, même si la vie de ce malheureux animal était en danger.

Dans ses propos, Benjamin Castaldi a également montré son soutien aux propriétaires du chat mais aussi à la SNCF. Il comprend parfaitement ce que cela a causé à la jeune femme et à sa mère. Cependant, selon lui, il ne faut pas poursuivre la société en justice à cause de cet animal. « Je ne suis pas un bourreau, (…) mais franchement, en ce moment, il y a des choses bien plus graves que cette histoire », a-t-il ajouté. Des propos qui ont choqué ses collègues de TPMP mais qui lui ont aussi valu toutes sortes de critiques sur les réseaux sociaux.

Un invité de TPMP s’en est pris à lui

Le lendemain, Cyril Hanouna a fait venir des propriétaires de chats sur le plateau de TPMP. S’ils étaient en colère contre Benjamin Castaldi, cela ne l’a pas fait changer d’avis sur ses propos. Les invités ont chacun avancé leurs propres arguments tout en dénonçant la négligence de la SNCF. Un certain David qui semblait très remonté contre le chroniqueur a déclaré : « Les animaux ressentent des sentiments et sont émotifs. Ce que vous avez fait, c’est un appel au cr*me ! C’est l’apologie du cr*me ».

De son côté, Benjamin Castaldi avait l’air de se moquer des déclarations de cet homme. Le ton n’a pas cessé de monter sur le plateau de TPMP. Mais les propos de David ont également provoqué l’hilarité de l’équipe. Cyril Hanouna lui a alors demandé s’il n’avait pas de cadeau pour son chroniqueur. Après quelques échanges, l’animateur a remercié l’invité d’avoir participé à l’émission. C’est alors que David s’est levé et s’est dirigé vers Benjamin Castaldi pour lui jeter une sorte de liquide. Mais finalement, Baba a crié que David n’était qu’un comédien.