Télé

TPMP : Kelly Vedovelli dézingue Arnaud (Koh-Lanta)

Arnaud de Koh Lanta et Kelly Vedovelli de TPMP
Kelly Vedovelli n'a pas hésité à dire à Arnaud ce qu'elle pensait de son comportement dans Koh-Lanta. Crédits : C8.

Ce lundi 31 mai dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna recevait Arnaud suite à son élimination de Koh-Lanta. Face à l'ex-aventurier, la chroniqueuse Kelly Vedovelli n'a pas mâché ses mots. La jeune femme a laissé éclater sa colère en plateau. Que lui reproche-t-elle ?

Arnaud ne fait pas donc pas partie des trois candidats prêts à s’affronter en finale. Son élimination de l’aventure ce vendredi 28 mai a provoqué de vives réactions sur la Toile, les internautes étant nombreux à estimer que Maxine ne mérite pas sa place. Mais l’épreuve de l’orientation a parlé : Arnaud s’en est allé.

Ce lundi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs souhaitaient recueillir les impressions du candidat désormais hors course. Arnaud était donc invité dans TPMP, ce qui n’a visiblement pas plu à Kelly Vedovelli.

Arnaud pris à partie par Kelly Vedovelli au sujet de la chasse dans Koh-Lanta

« Fâchée » de voir Arnaud en plateau, elle n’a pas hésité à lui dire ce qu’elle pensait de son attitude dans le programme. Que lui reproche-t-elle exactement ? D’avoir chassé des animaux de manière brutale. Pour la jeune femme, Arnaud aurait dû le faire « discrètement », avec « pudeur ». Tout en rappelant qu’elle était contre le fait d’ôter la vie des animaux, Kelly Vedovelli a donc reproché à l’ex-aventurier d’avoir fait ça devant les caméras. Pour la chroniqueuse, Arnaud a fait passer un mauvais message aux téléspectateurs et notamment aux enfants.

Les remontrances de la chroniqueuse ont fait réagir Cyril Hanouna, qui n’a pas hésité à les tourner en dérision. Pour le présentateur, Arnaud était dans l’impossibilité de chasser discrètement, puisque les caméras filment sans cesse les candidats. Guillaume Genton a également pris la défense de l’ancien aventurier en soulignant qu’il n’y avait « pas de bonne ou de mauvaise manière » de chasser un animal. « Ils n’ont pas de quoi chasser, ils font avec les moyens du bord », a-t-il rappelé, tandis qu’Arnaud soulignait qu’il s’agissait d’une « aventure de survie ». « Si vous m’aviez donné une canne à pêche… », s’est-il gentiment moqué.

La PETA s’insurge contre les actes d’Arnaud dans Koh-Lanta

Si le reste de l’équipe ne semblait donc pas d’accord avec Kelly Vedovelli, les reproches de la jeune femme au sujet de la chasse dans Koh-Lanta ne sont pas une nouveauté. Il n’est pas rare que les séquences mettant en scène des aventuriers pourchassant des animaux fassent vivement réagir. Dès 2005, une scène avait notamment marqué les esprits : lorsque Mohamed s’en était pris à une chèvre enceinte sur le camp.

Arnaud dans Koh Lanta
Le lancer de machette d’Arnaud dans Koh-Lanta a fait réagir la PETA. Crédits : TF1.

En mars dernier, le lancer de machette d’Arnaud contre une raie avait indigné bien des téléspectateurs, mais également l’association de défense des animaux, la PETA. Dans un communiqué, celle-ci avait dénoncé des actes scandaleux. Denis Brogniart avait alors pris la défense de l’aventurier, en s’exclamant : « Si on les interdit de pêcher, ils vont manger quoi ? Du sable ? »

Signaler une erreur