Télé

« Recherche appartement ou maison » : les internautes choqués par les prix des appartements parisiens

M6
M6

Dans "Recherche appartement ou maison", les téléspectateurs ont été choqués en découvrant les prix des appartements parisiens.

Même si vous n’êtes pas un fidèle téléspectateur de « Recherche appartement ou maison », vous connaissez le principe de cette émission. Accompagnés par Stéphane Plaza, l’agent immobilier le plus célèbre de France, les candidats s’en remettent à son expertise pour trouver l’appartement ou la maison de leur rêve.

« Recherche appartement ou maison » a accueilli une jeune femme désirant acheter un appartement à Paris

Parce que Stéphane Plaza accueille des candidats très différents les uns des autres, les fans de ce programme télévisé découvrent des biens de tous styles, de toutes tailles et, surtout, à tous les prix. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont régulièrement surpris par les attentes des participants.

En effet, ces derniers ont parfois des exigences inattendues. Quoi qu’il en soit, leur agent immobilier met tout en œuvre pour satisfaire leurs attentes et il y parvient brillamment la plupart du temps.

Il y a quelques mois, Stéphane Plaza offrait son aide à une jeune femme prénommée Agathe. Suite au décès de sa maman, elle venait tout juste de vendre un appartement situé à Courbevoie. Ainsi, cette citadine de 28 ans cherchait activement un logement dans la capitale.

Mais ce sont les quartiers les plus prisés qu’Agathe visait. Ainsi, il s’agissait d’une mission plutôt ardue pour « Recherche appartement ou maison ». Qu’importe, il en faut plus pour inquiéter Stéphane Plaza, l’agent immobilier préféré des Français. Bien décidé à relever ce challenge, Stéphane Plaza s’est, comme à chaque émission, pleinement investi dans cette mission « impossible ».

Car la jeune femme possédait un budget limité. Et si ce dernier avait de quoi surprendre les internautes, ils n’avaient pas fini d’être étonnés. Car en découvrant les prix des petits appartements parisiens, les téléspectateurs ont halluciné.

De petites superficies à des prix excessifs : les internautes scandalisés

Après plusieurs jours de recherche acharnés, l’agent immobilier de « Recherche appartement ou maison » a déniché plusieurs biens dont les caractéristiques correspondaient aux attentes d’Agathe. Parmi eux, deux appartements parisiens accessibles à 545 000 et 550 000 euros.

Si ces prix étaient proches, ces deux biens étaient tout de même très différents. Car l’un d’eux offrait un espace de 53 m2 dans le quinzième arrondissement et se trouvait en rez-de-chaussée tandis que le second se situait dans le deuxième arrondissement de Paris. Mais pour 550 000 euros, cet appartement n’offrait que 34.5 m2 de superficie. Dans ce quartier très prisé, il fallait donc être prêt à offrir 16 000 euros par m2.

Cette découverte a fait bondir les internautes qui n’ont pas tardé à faire part de leurs réactions sur la toile. Non seulement choqués par les prix astronomiques des appartements parisiens, les téléspectateurs ont critiqué la taille des pièces.

Ces derniers ont été encore plus surpris de découvrir le troisième appartement présenté à Agathe. En effet, l’espace y était encore plus réduit et le prix plus élevé ! Mais il s’agissait du quartier préféré de la candidate de « Recherche appartement ou maison » : le Marais.

Quoi qu’il en soit, ce studio était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase sur la toile. Certains internautes ont déclaré qu’avec un tel budget, cette dame aurait pu s’offrir deux maisons dans d’autres régions. D’autres n’ont pas hésité à comparer la superficie de la pièce à vivre avec celle de leurs toilettes. Et encore d’autres ont qualifié les acheteurs d’appartements parisiens de pigeons…

Quant à Stéphane Plaza, il est parvenu à faire baisser le prix du troisième appartement à 565 000 euros alors que le prix de base était de 600 000 euros. Malgré cette jolie négociation, le budget d’Agathe restait trop juste. C’est pourquoi cette candidate de « Recherche appartement ou maison » a décidé de se donner encore un peu de temps pour économiser. En attendant de réaliser son rêve, elle a opté pour une location.