Télé

Raymond Aabou : le chroniqueur de TPMP a été contraint de changer de prénom pour l’émission


Raymond Aabou est l’une des chroniqueurs stars de TPMP. Saviez-vous que Cyril lui a demandé de changer de prénom avant d’intégrer l’équipe ?

« TPMP » est sûrement l’une des émissions les plus regardées de C8. Si Cyril Hanouna est devenu célèbre en animant le programme, certains de ses chroniqueurs ont aussi atteint une certaine notoriété. En vous en dit un peu plus sur l’un d’eux, à savoir Raymond Aabou.

Sa rencontre avec Cyril Hanouna

Parmi les préférés du public de « Touche pas à mon poste », on peut compter Raymond Aabou. Lors d’une interview avec TV Mag, le 21 juin 2022, celui-ci a accepté de se confier au sujet du début de sa collaboration avec Cyril Hanouna. Avant qu’il ne soit chroniqueur, Raymond était déjà un très grand fan de Cyril Hanouna et regardait souvent ses émissions, à l’instar de « La Grosse Émission ». 

Il a aussi avoué avoir attendu le one-man-show de l’animateur de C8 avec lequel il s’est produit devant 20 personnes. Leur rencontre, c’est grâce à Laurent Thibault qu’elle s’est faite. À l’époque, ce dernier travaillait avec Cyril. Plus vite, Raymond Aabou et l’animateur ont collaboré et le chroniqueur avait même fait des défis pour la matinale de Cyril.

« Il m’avait mis à l’essai une semaine le temps de faire mes preuves et j’étais resté quasiment toute la saison, entre septembre 2011 et avril 2012 », dit-il avant de se confier sur ses débuts dans « TPMP ».

L’animateur lui a demandé de changer de prénom

En poursuivant ses confidences, Raymond Aabou a révélé qu’il a dû changer de nom avant de faire ses débuts dans « Touche Pas À Mon Poste », et c’est l’animateur du programme lui-même qui avait eu cette idée.

Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’il était hors de question d’avoir deux Cyril dans la même émission. Eh oui ! En réalité, Raymond Aabou se prénomme Cyril, tout comme l’animateur. Ainsi, ce dernier lui avait demandé de changer d’appellation quand il a débuté dans le programme de C8.

Un vrai prénom que peu de gens connaissent. De ce fait, à chaque fois qu’on l’appelle Cyril, Raymond Aabou ressent toujours « un bien fou ». D’autant plus que « dans une journée » c’est par Raymond qu’on appelle le plus souvent le beau brun.

Ainsi, quand quelqu’un prononce son vrai prénom, il sait tout de suite que cette personne est proche de lui. Il n’y a pas que dans la rue qu’on l’appelle par son nom de scène, mais même dans les coulisses de « Touche Pas À Mon Poste ». Seules « trois ou quatre personnes » savent son vrai prénom sur le plateau, dit-il.

Vie de famille et vie professionnelle

En plus d’être un chroniqueur célèbre, Raymond Aabou travaille comme chauffeur-livreur. De ce fait, il n’est pas facile pour lui de jongler entre ses deux métiers et sa vie de famille. Celui-ci a raconté au Figaro qu’il sort de chez lui à 4 h 45 du matin et ne rentre à la maison que vers 22 h du soir. Par conséquent, vu ses journées fastidieuses, Raymond n’a qu’une seule envie à la fin de la semaine : dormir.

Le chroniqueur n’a qu’une hâte, c’est l’arrivée des vacances — qui d’ailleurs arrivent à grands pas. Cette année, Raymond Aabou compte très bien en profiter au maximum avant de reprendre le travail. Par ailleurs, si vous vous demandez comment la famille de Raymond vit sa notoriété, celui-ci répond que ses enfants « ont pris l’habitude au fil des années ».

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le chroniqueur est, en effet, le fier papa de deux grands enfants. Si son aînée a 21 ans, son fils, lui, est âgé de 17 ans. Ils représentent tout pour leur célèbre papa. Et malgré sa popularité, celui dont le vrai prénom est Cyril essaie de toujours garder ses enfants à l’écart des feux des projecteurs.

« J’essaie de ne pas faire trop de happenings déguisés pour éviter que mon plus jeune se fasse chambrer au lycée le lendemain », révèle-t-il.

Un papa modèle !

Signaler une erreur