Jessica Thivenin, Nabilla Benattia, Manon Marsault, Fidji Ruiz ou encore Maëva Ghennam, la majorité des stars de télé-réalité succombe souvent à l’appel du bistouri. Il faut dire que c’est devenu monnaie courante dans ce milieu où l’apparence physique est très importante. En ce sens, les candidates ont recours aux filtres pour faire sensation sur les réseaux sociaux. A force de procéder de cette manière, elles veulent de plus en plus ressembler en vrai à leurs clichés retouchés. Inévitablement, elles passent sur le billard pour se débarrasser de leurs « complexes », selon leurs dires.
Des augmentations mammaires aux injections aux lèvres
Depuis son adolescence, celle qui a 147 de QI était toujours complexée par sa poitrine. Au micro de Sam Zirah, Maissane (Les vacances des Anges 4) a d’ailleurs confié : « (…) j’ai été traumatisée quand je suis allée acheter un soutien-gorge chez Etam. La vendeuse m’a regardée et m’a dit : ‘il faut aller chez H&M au rayon enfant, acheter une brassière’. Quand je me suis fait refaire la poitrine , le premier truc que j’ai fait c’est retourner chez Etam, voir si elle était là-bas ». En effet, à l’occasion de son 19e anniversaire, sa maman lui a offert comme cadeau une opération de chirurgie esthétique pour se débarrasser de son plus gros complexe.
Connue pour ses photos retouchées, Maissane (LVDA4) n’ose jamais poster ses clichés sans avoir recours aux filtres. Bien qu’elle ne se soit pas confiée sur les raisons pour lesquelles elle procède toujours de cette manière, il faut croire qu’elle aurait encore certains défauts. Cette première intervention pour une augmentation mammaire n’est en effet pas la seule opération qu’elle avait faite. La candidate de 10 Couples Parfaits 4 était aussi passée sur le billard pour une rhinoplastie et des injections aux lèvres. De cette façon, celle qui est à la tête d’une communauté de plus de 400.000 followers pouvait fièrement afficher son nez et sa bouche pulpeuse sur Instagram.
D’après le reportage du journaliste Harry Roselmack dans Sept à Huit, Maissane (La Villa des Coeurs Brisés 6) avait eu recours à la chirurgie esthétique, et ce, à dix reprises. Selon les résultats de l’enquête, celle qui a au moins un point commun avec Didier Raoult est loin d’être la seule dans ce cas. Du côté des spécialistes, le débat sur le « snapchat syndrome » fait rage. En d’autres termes, les femmes entre 18 et 35 ans succombent davantage à l’appel que les quinquagénaires. Depuis quelques années, les opérations esthétiques ont pris de l’ampleur dans le monde entier. A tel point que des cabinets clandestins proposent des interventions à prix cassé. Seulement voilà, ces coups de bistouri provoquent plus de problèmes que de bienfaits.