Télé

« Honteux » : le langage d’une femme politique sur le plateau de TPMP agace les internautes

Sarah El Haïry - TPMP
©C8 / TPMP

Invitée sur le plateau TPMP, le 11 octobre 2021, Sarah El Haïry n’a cessé de tutoyer tout le monde durant ses prises de parole. De quoi scandaliser les twittos qui n’ont pas manqué de réagir sur le réseau social à l’oiseau bleu.

La tension était à son comble dans le talk-show de C8 et pour cause, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur les sujets brûlants de ces derniers jours. Outre l’agression de Delphine Wespiser, Gaëtan Matis était également venu sur le plateau.

Pour rappel, la chroniqueuse de TPMP a dressé un tableau peu reluisant des forces de l’ordre. Ainsi, la Miss France 2012 s’est une nouvelle fois exprimée sur sa mésaventure lors de l’émission du 11 octobre dernier.

Quant à l’humoriste, il s’était retrouvé au cœur d’une polémique après sa blague sur Eric Zemmour et l’attentat du Bataclan. Pour couronner le tout, une vidéo choquante d’un élève en train d’agresser une enseignante a fait le tour de la Toile. C’est justement pour cette raison que Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement était venu débattre dans l’émission de C8.

Sarah El Haïry ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs

Bien entendu, tout le monde a dénoncé ce comportement jugé inacceptable de cet adolescent. Mis à part Baba et sa troupe, les invités ont exprimé leur soutien à l’égard de la professeure, victime d’une agression. Il en est de même pour la femme politique qui a précisé sur le plateau que la réponse à un tel acte sera d’une extrême fermeté.

Après cette agression qui a lieu au sein d’un établissement scolaire, certains téléspectateurs s’en sont pris au ministère de l’Education nationale. De son côté, la secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement a précisé que les parents de l’adolescent ont également une part de responsabilité.

Bien que bon nombre de fidèles de TPMP soient d’accord avec son point de vue, un détail a scandalisé les internautes pendant ses interventions. Ses tutoiements ont en effet irrité les téléspectateurs. De plus, l’invitée de Cyril Hanouna n’a cessé d’appeler le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, par son prénom. Ainsi, les twittos ont exprimé leur agacement sur le réseau social à l’oiseau bleu.

La femme politique s’est-elle adaptée à l’auditoire ?

Nul doute que Sarah El Haïry n’a pas fait l’unanimité auprès des fidèles de C8 compte tenu de son statut. Bon nombre de twittos s’accordent ainsi à dire qu’elle aurait dû éviter de tutoyer tout le monde, car c’est un signe de manque de respect. D’autant plus que ses interlocuteurs l’avaient toujours vouvoyée.

Suite à son passage dans TPMP, la secrétaire d’Etat a donc essuyé les critiques sur Twitter. Pour l’heure, la principale concernée n’a pas encore réagi après ces remarques sur son niveau de langage sur le plateau. Cependant, certains téléspectateurs ont pris sa défense. Ils pensent en effet que l’adhérente au Mouvement démocrate voulait s’adapter à l’auditoire.