Jonatan Cerrada, 1er gagnant de La Nouvelle Star !
Jonathan Cerrada est le premier à avoir remporté la finale de La Nouvelle Star ! Le jeune homme sort alors plusieurs singles et albums, puis participe au 49e concours de l’Eurovision, en 2004.
Comédien, il joue aussi dans la série Un, Dos, Tres, dans une comédie musicale puis dans un film indonésien, Liam Dan Laila.
Mais un drame chamboule sa vie : la disparition soudaine de son frère. Jonathan Cerrada tourne le dos à la musique un temps, puis décide de vivre à Bali. Depuis, il continue à chanter, mais ne semble plus décidé à poursuivre une carrière musicale.
Saison 2 : Steeve Estatof
En 2004, Steeve Estatof remporte la seconde saison de La Nouvelle Star. Par la suite, il sort plusieurs albums qui rencontrent plus ou moins de succès. Son album « A l’envers » est disque d’or, avec plus de 150 000 exemplaires vendus, mais son second album s’écoule beaucoup moins bien.
En 2015, il autoproduit un album qu’il enregistre avec ses frères. Son 3e album Autophagie est certifié Disque D’or en 2017. En 2021, Steeve Estatof sort un nouveau disque : Time Machine, Perfect Poison.
Saison 3 : Myriam Abel
La gagnante de la saison 3 de La Nouvelle Star est disque d’or avec son album La vie devant toi. Mais son succès s’estompe et finalement, Myriam Abel se tourne vers la téléréalité. Elle participe alors aux Anges 3 et 4, puis aux Vacances des Anges.
Elle sort quelques singles, dont RIP Madiba, un hommage à Nelson Mandela en duo avec Lord Kossity. Depuis, Myriam Abel se produit de temps en temps face à son public. Elle aurait également été chanteuse pour le Club Med du Val d’Isère.
Saison 4 : Christophe Willem remporte La Nouvelle Star !
Christophe Willem, gagnant de la 5e saison de La Nouvelle Star, a remporté de nombreuses récompenses musicales. Son album Inventaire s’est classé album de l’année aux NRJ Music Awards. Son album Caféine est disque de platine. Le chanteur a également remporté le titre de meilleur artiste français au World Music Awards.
Christophe Willem, qui collabore avec de nombreux artistes comme Zazie ou Jean-Jacques Goldman, continue donc sa carrière avec succès.
Saison 5 : Julien Doré
Le gagnant de la saison 5 de La Nouvelle Star a glané de multiples récompenses ! Véritable touche à tout, Julien Doré est tour à tour auteur-compositeur, interprète, musicien, producteur et acteur. Chacun de ses albums rencontre le succès !
Saison 6 : Amandine Bourgeois
La gagnante de la 6e saison a elle aussi pris part au concours de l’Eurovision, en 2013. Amandine Bourgeois s’est classée 23e sur 26. La chanteuse qui a son public fidèle ne dépasse pas les 100 000 exemplaires vendus pour ses albums. Elle continue néanmoins sa carrière musicale, de manière plus intimiste.
Saison 7 : Soan
Le gagnant de la saison 7 de La Nouvelle Star s’est fait connaître pour son franc-parler et bien sûr, son talent. Soan a sorti une dizaine d’albums, dont 10 ans de cavale, en 2019.
Soan peut compter sur son public, qui lui permet de produire ses albums en faisant appel au système du crowdfunding.
Luce gagne la saison 8 de La Nouvelle Star
La pétillante Luce a remporté la 8e saison ! La jeune femme a sorti plusieurs albums et singles qui ont rencontré son public. Elle a aussi pris des cours de théâtre au Cours Florent à Paris, pour monter sur les planches !
Saison 9 : Sophie-Tith
Sophie-Tith a sorti deux albums et quelques singles qui ne se sont pas très bien vendus. Elle a également chanté sur le titre électro Good Bye, de The Toxic Avenger. En 2015, la jeune femme suivait une Mise à Niveau en Arts Appliqués, à Paris.
Mathieu Saikaly, finaliste de la 10e saison de La Nouvelle Star
Mathieu Saikaly, gagnant de la saison 10 de La Nouvelle Star, a sorti 3 albums et créé en 2016 son label, Double Oxalis. Un label sous lequel il a sorti l’album Quatre murs blancs, en 2019.
Il a également été acteur dans le film La Garde, de Xavier Legrand. En 2018, il a intégré le casting de la Série Munch.
Saison 11 : Emji
La gagnante de la saison 11 s’est lancée dans le coaching vocal ! Emji est aussi au casting de la comédie musicale « Je vais t’aimer », qui fait honneur aux tubes de Michel Sardou.
Elle a sorti deux albums et plusieurs singles, dont le disque « Je Tu Elles » en 2019.
Saison 12 : Paul Plexi
Le gagnant de la saison 12 signe un contrat avec le label Polydor, mais celui-ci le rompt avant même la sortie de son album. Paul Plexi sort alors son EP « Prototype » en 2017, grâce au financement participatif. Pour lui, La Nouvelle Star n’est qu’une « vaste arnaque ».
Saison 13 : Xavier Matheu
Sa voix grave et son talent ont permis à Xavier Matheu de remporter la dernière saison de La Nouvelle Star. Son premier album ne lui a toutefois pas permis de percer comme il l’espérait. Pendant le premier confinement en 2020, le chanteur expliquait sur les réseaux sociaux être en train de créer un second album.