Télé

Koh-Lanta la finale : Dorian « en larmes » et Brice « haineux » hors Caméra

Brice lola et dorian dans koh lanta
Brice accuse les aventuriers d'être jaloux, tandis que Lola leur reproche d'avoir fait pleure Dorian. Crédits : Koh-Lanta/TF1

Lola a souhaité revenir sur une séquence qui l'a profondément marqué lors de la finale de « Koh-Lanta Les 4 Terres ». D'après elle, le jury final s'est « acharné » sur Dorian vendredi dernier. Leurs reproches ont été si acerbes, que le candidat a pleuré. Quant à Brice, il confie avoir ressenti de la « jalousie » chez ses anciens adversaires.

Même les téléspectateurs ont été surpris par l’acharnement des jurés sur Dorian, vendredi 03 décembre 2020. Lors de la finale diffusée sur TF1, les membres du jury final n’ont pas loupé « le Ch’tit » après son élimination. Le jeune homme a été fortement conspué face par Joaquina, Hadja, Alix et les autres aventuriers.

Dorian « pleurait, il était pas bien » lors de la finale

Certains candidats lui reprochaient notamment de s’être montré trop stratège dans l’unique but de gagner. Des critiques qui ont fait fondre en larmes Dorian, selon Lola. La participante éliminée en même temps que Dorian est revenue sur cet épisode douloureux.

« Je viens de finir de regarder l’épisode de Koh-Lanta. On va revenir sur le conseil ou plutôt sur le jugement de Dorian. Quand on l’a vécu, on était au plus bas. Je me souviens, Dorian pleurait, il était pas bien, c’était vraiment de l’acharnement gratuit », a-t-elle fait savoir sur Instagram.

« On était tellement à bout qu’on ne s’est même pas énervés. Je n’ai même pas pris sa défense alors que je trouvais ça injuste. J’étais énervée contre tout le monde, a expliqué Lola. Je trouvais que Dorian avait fait un super beau parcours, sans trahir personne. Limite la seule personne qu’il a trahie c’est moi et que je ne lui en ai jamais voulu ».

Dorian lors de la finale de koh lanta
Crédits : Koh-Lanta/TF1

Pour finir, l’aventurière qui n’est pas rancunière a conclu : « Tout ça pour dire que Koh-Lanta nous affaiblit car on a même pas réagi. En temps normal, quelqu’un s’acharne sur un de mes amis, je le défends. C’était le jeu. Plus personne n’en tient rigueur aujourd’hui. On va se retrouver à la neige avec Dorian, Hadja et Loic. On s’aime bien même si dans le jeu, certains ont eu des mots durs, ça reste le jeu. On fait la part des choses ».

Un témoignage que Dorian a partagé en stories Instagram, tout en soulignant : « Tellement surpris et dans le dur que j’avais clairement pas la force de me défendre. Encore une fois aujourd’hui on s’est tous expliqués et tout va bien. Pas de haine, ni rien ».

Brice ne digère pas son élimination et accuse les aventuriers d’être « jaloux »

Dorian n’est pas le seul à avoir fait face à un jury très critique, puisque Brice en a également fait les frais. « Le jury final, c’est la douche froide pour moi. Je me rends compte qu’il y a une haine contre moi. C’est mon pire moment de l’aventure. Certains aventuriers ont vraiment ragé sur ma personne. J’ai ressenti de la haine. On me reprochait d’avoir réussi à rester aussi longtemps dans l’aventure. J’ai senti de la jalousie. Je passe un sale moment », a-t-il confié à Télé-Loisirs.

brice et alexandra de koh lanta
Crédits : Koh-Lanta/TF1

« Je vois qu’ils encensent tous Alexandra. Moi personne ne me calcule. On me dit en gros ‘bravo tu as gagné les poteaux, mais tu as fait un Koh-Lanta pourri’. Je suis dépité. Je me rends compte ce soir-là que j’ai perdu Koh-Lanta. C’était assez violent », s’est souvenu le finaliste, très déçu.

Signaler une erreur