Télé

Julien Courbet supprimé de M6 ? La chaine s’explique !


M6 aurait tranché : l’une des émissions de Julien Courbet ne sera pas reconduite. Le journaliste de 57 ans a en effet fait des révélations à ce sujet lors d’une interview. Malgré tout, il a déjà un autre projet en cours avec la chaîne.

Julien Courbet n’est plus à présenter. A l’instar de Bernard de la Villardière avec Enquête Exclusive, le quinquagénaire réalise régulièrement de belles audiences avec le magazine Capital. Il va sans dire qu’il est l’un des maillons forts de la sixième chaîne. D’ailleurs, le Bordelais a déjà fait ses preuves dans d’autres programmes. On peut citer notamment A prendre ou à laisser, Touche pas à mon poste ou encore Les sept péchés capitaux.

Aux commandes d’Appel à témoins, depuis le 7 juin 2021, l’animateur vedette de M6 doit tirer un trait sur le programme, du moins, dans sa version actuelle. En effet, la Six ne va pas reconduire son émission de faits divers qu’il a présentée en compagnie de Nathalie Renoux. Le journaliste s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet dans les colonnes du magazine Télé Star. Que les téléspectateurs se rassurent, la star du petit écran est en bons termes avec la chaîne. La preuve ? Un autre projet est en cours de développement.

Julien Courbet revient sur la suspension d’Appel à témoins

Clap de fin pour Appel à témoins. Pour rappel, il s’agit d’une émission de faits divers qui étudie les affaires françaises non élucidées qui ont défrayé les chroniques. Un numéro vert et une adresse mail sont mis en place pour inviter les téléspectateurs à livrer leurs témoignages. De leurs côtés, les familles des victimes viennent sur le plateau pour relater les faits. Quant aux spécialistes (avocat, médecin, policier …), ils apportent leur expertise dans leurs domaines de prédilection.

En partenariat avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, l’émission présentée par Julien Courbet est notamment revenue sur l’affaire Lucas Tranche ou encore Delphine Jubillar. Malgré tout, M6 n’a pas l’intention de proposer une nouvelle salve d’épisodes. Autrement dit, le programme va prendre fin. Lors de cette interview, le journaliste s’est fendu de quelques révélations à ce sujet.

« Ça va s’arrêter. Le parti pris était de le faire avec la police et la gendarmerie On demandait aux téléspectateurs d’appeler pour faire avancer une enquête. On voyait les appels arriver, mais personne en plateau n’avait le droit de dire quelle en était la teneur. Il y avait donc une frustration ! »

M6 met les choses au clair

Contre toute attente, la chaîne a tenu à mettre les choses au clair suite aux révélations inattendues de Julien Courbet dans les colonnes de Télé Star. D’après les informations rapportées par Europe1, le magazine aurait mal interprété les propos du journaliste. La Six n’a en effet pas l’intention de supprimer le programme. Cependant, M6 a précisé que si l’émission « ne reviendra pas dans sa forme actuelle (…) une réflexion et un travail sont actuellement en cours pour en faire évoluer le format ». En ce sens, les dirigeants cherchent des idées dans le but d’améliorer les audiences. Le principe reste néanmoins le même, celui de tenter d’élucider les « cold cases » français.

Ce nouveau projet est en cours de développement

De son côté, Julien Courbet n’aura pas le temps de chômer. La raison ? La chaîne vient de lui confier une autre émission intitulée Arnaques ! Celle-ci sera diffusée à partir du samedi 28 mai prochain. Rebaptisé le Zorro du PAF (bien qu’il déteste ce surnom), le journaliste continue de prendre plaisir à chasser les escroqueries. Ce nouveau projet ne déroge d’ailleurs pas à cette règle. Le présentateur vedette de M6 et son équipe vont notamment aborder les thèmes de l’argent, de la maison et de la voiture. A ce propos, le journaliste a expliqué :

« Ce sont les arnaques les plus courantes. L’avantage avec Ça peut vous arriver est que cela me sert de laboratoire pour voir ce qu’il se passe. Par exemple, il y a de plus en plus de problèmes avec les comptes bancaires. C’est ce qu’on montre. Cette émission, c’est un peu le Capital de l’arnaque »

Julien Courbet aux commandes d'une nouvelle émission sur M6
Julien Courbet aux commandes d’une nouvelle émission sur M6 – ©M6

Signaler une erreur