People

Julien Courbet pleure la disparition d’un être cher : « À bientôt, je t’aime »


Le présentateur Julien Courbet vient de perdre un être cher à ses yeux. Une triste nouvelle annoncée sur son compte Twitter, ce mardi 9 février.

À lire aussi : « Tu avais la vie devant toi » : Familles nombreuses en deuil, Yaëlle Henry pleure la disparition d’un être cher

Ce mardi, Julien Courbet s’est emparé de son compte Instagram pour faire part à ses abonnés d’une nouvelle très attristante : la disparition de sa chienne, Vega.

Vega occupait une place spéciale dans le coeur de Julien Courbet

« Vega je ne pensais pas que je pourrais aimer un chien à ce point », a-t-il écrit, avant de poursuivre : « et qu’un chien pourrait m’aimer autant ». Un triste tweet accompagné d’une vidéo présentant plusieurs photos de sa petite chienne. Pour rendre hommage à son animal de compagnie, Julien Courbet a choisi d’ajouter à son montage vidéo le titre Wouldn’t it be nice, du groupe Beach Boys. Une chanson qui résume « notre coup de foudre », fait-il savoir.

« Quand on s’est vus au refuge pour la première fois ce fut le vrai coup de foudre », raconte-t-il tout en remerciant sa chienne Vega de les avoir rendu « si heureux ». Le présentateur de 56 ans est donc très attristé par ce départ qui laisse un immense vide dans son quotidien. Julien Courbet avait en effet pour habitude de partager des photos et des vidéos de Vega.

Vega la chienne de Julien Courbet
Vega, la chienne de Julien Courbet. Crédits : Instagram.

L’animateur adorait sa chienne. D’ailleurs, lorsqu’un nouveau confinement était évoqué dans les médias fin janvier, il se réjouissait de pouvoir partager davantage de moments à ses côtés. « Si on est vraiment confiné, je pourrais passer plus de temps encore avec elle ! », écrivait-il sur Twitter.

Il y a trois jours, Julien Courbet partageait une vidéo de sa chienne en train de se réchauffer près du radiateur. « La meilleure place », écrivait-il sur Instagram. Un temps désormais révolu.

Julien Courbet n’est pas le seul animateur à avoir perdu sa chienne

L’annonce de la disparition de Vega a également attristé les abonnés de Julien Courbet, qui ont tenu à lui assurer de leur soutien. « Il faut vivre l’amour inconditionnel d’un animal pour comprendre ce que tu ressens », écrit notamment un internaute. Un autre souligne : « Je pense fort à toi, Vega était vraiment un amour de chienne ».

Julien Courbet n’est pas le seul animateur a avoir perdu son animal de compagnie cette année. Karine Le Marchand doit également faire face à la disparition de sa chienne, Rose. Une triste annonce partagée sur les réseaux sociaux le 2 janvier dernier. La présentatrice de l’Amour est dans le pré expliquait que Rose avait été victime d’un chauffard de la route.

Karine Le Marchand et sa chienne Rose
Karine Le Marchand a perdu sa chienne Rose le 2 janvier 2021. Crédits : Instagram.

« Repose en paix ma princesse », écrivait-elle tout en insistant : « Nous sommes très tristes ». Tout comme Julien Courbet et sa chienne, Rose accompagnait souvent Karine Le Marchand dans ses déplacements. Le canidé avait même suivi l’animatrice sur le plateau de La France a un incroyable talent. Malgré son chagrin, Karine Le Marchand tentait de se montrer philosophe : « C’est la vie », concluait-elle.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur