Télé

Jean-Luc Reichmann (12 Coups de midi) s’attaque à un défaut de Bruno !

Bruno - Jean-Luc Reichmann
©TF1

A l’évidence, le célèbre animateur a pris son mal en patience avant de révéler ce détail qui le gêne chez Bruno. Jean-Luc Reichmann a en effet attendu sa 148e participation dans Les 12 Coups de midi pour évoquer son problème d’articulation.

Depuis le 20 janvier 2021, soit plus de cinq mois, les fidèles du programme présenté par Jean-Luc Reichmann continuent de découvrir les exploits du candidat de 30 ans. Il faut dire que Bruno avait petit à petit attiré l’attention des téléspectateurs. Seulement voilà, les avis semblent partager concernant sa participation. D’après les informations relayées à ce sujet, certains internautes seraient agacés de le voir enchaîner les victoires. D’autres ont pour leur part pointé du doigt son défaut d’articulation. L’animateur du jeu de TF1 a également fait cette remarque à son champion lors de l’émission du 16 juin dernier.

Un défaut qui fait jaser la toile

Lors de cette émission, Flavie avait relayé les remarques sur les réseaux sociaux concernant Bruno. Celui qui avait décroché six Etoiles mystérieuses avait de toute évidence irrité certains téléspectateurs. Une internaute avait en effet beaucoup de mal à comprendre les propos du champion des 12 Coups de midi. C’était l’occasion pour l’animateur vedette de surenchérir en confiant : « Je n’osais pas en parler ! Ma petite sœur qui est malentendante me dit : il n’articule pas. Heureusement, c’est sous-titré ! »

Bruno, Maître de midi 12 Coups de midi
Bruno, Maître de midi – ©TF1

Dans la foulée, Jean-Luc Reichmann avait conseillé à l’actuel Maître de midi de répéter rapidement la phrase : « Je veux et j’exige ». Face à ce petit défi de l’animateur de TF1, Bruno ne s’était pas défilé dans 12 Coups de midi. Au contraire, il avait une fois de plus prouvé qu’il était à la hauteur. Flavie s’était aussi prêtée au jeu, mais le résultat était assez médiocre par rapport à celui de son ami. Ce dernier en avait également profité pour remercier les personnes qui transcrivent les propos durant l’émission pour les malentendants.

Jean-Luc Reichmann et Bruno
Jean-Luc Reichmann et Bruno – ©instagram/ @jean.luc.reichmann

Bruno dépasse Paul en termes de participations dans 12 Coups de midi

Son formidable parcours pourrait s’arrêter du jour au lendemain, mais depuis le 21 juin 2021, il est devenu le 3e plus grand Maître de midi. Autrement dit, le jeune homme originaire de la région toulousaine a devancé Paul El Kharrat après sa 153e participation au jeu de TF1. Suite à cette nouvelle victoire, Bruno s’est confié au micro de nos confrères de Gala.fr. Il a ainsi révélé qu’initialement, il avait passé les sélections, juste pour s’amuser. Seulement voilà, au fil des émissions, il s’était aperçu que cette troisième place était à sa portée.

Seuls deux autres candidats ont fait mieux que moi
« Seuls deux autres candidats ont fait mieux que moi » – ©TF1

Quant à la remarque de l’animateur de 60 ans sur son problème d’articulation, il a confié qu’il ne l’avait pas du tout mal pris. « (…) ce n’est pas la pire critique qu’on puisse faire à quelqu’un. Nous passons à la télévision, mais nous ne sommes pas des professionnels, contrairement à Jean-Luc Reichmann qui sait articuler et poser sa voix », confie-t-il.  Le stress serait la raison pour laquelle Bruno a parfois du mal à s’exprimer avec fluidité sur le plateau. Malgré tout, il est persuadé que ce petit défaut ne remet pas en question sa participation dans le jeu. Il vient d’ailleurs de le prouver en battant le record d’un autre grand Maître de midi.