Messmer s’est donné un défi de taille sur TF1. Le célèbre hypnotiseur a voulu contrôler l’esprit de 1 000 personnes. Durant cette soirée, Jarry a voulu y participer. Bien que le spectacle ait plu à de nombreux spectateurs, certains ont pointé un détail qui laisse sceptique sur l’authenticité de la performance.
Messmer : un petit congé paternité
En 2020, Messmer et sa compagne ont accueilli leur deuxième fille, la petite sœur de Soleil. Depuis, la naissance de la petite Magie, Messmer s’est fait rare à l’écran. En effet, il a dû consacrer plus de temps à sa famille.
Magie et Soleil sont des prénoms peu communs. Messmer a confié que sa compagne tenait à ce qu’il soit ainsi. Deux ans après la naissance de Magie, le père de famille revient sous les feux des projecteurs.
Ses fans ont pu le suivre sur TF1 depuis le 7 avril 2023 dans l’émission intitulée « Messmer, le record du monde ». Au programme, le célèbre hypnotiseur va tenter de prendre le contrôle de l’esprit de 1000 personnes en l’espace de 6 petites minutes.
Ceux qui suivent le personnage depuis un bout de temps sauront que c’est dans ses cordes. Messmer a découvert l’hypnose depuis son plus jeune âge.
« J’ai créé une catalepsie de son bras, il n’était plus libre de ses mouvements. J’ai eu un moment de panique, car j’ai craint de ne pouvoir le rétablir dans sa mobilité », a-t-il confié.
L’hypnose de Jarry a fait des sceptiques
Les avis divergent autour de l’hypnose. Certains y croient dur comme fer tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une arnaque. Messmer affirme que cela importe peu tant que tout le monde reste respectif. Sur TF1, il tente de convaincre le public avec Arthur.
Dans son émission, il essaie de faire en sorte de réunir toutes les conditions nécessaires pour battre son propre record. Cela semble fonctionner. En effet, en plus de prendre le contrôle des personnes qui assistaient sur le plateau, il arrive à hypnotiser les personnes qui sont chez eux.
Pour ce faire, Messmer a appelé Jarry en visioconférence afin de s’exercer sur ce dernier. Tout semble s’être déroulé comme il l’avait prévu. Les téléspectateurs de TF1 ont vu Jarry se faire hypnotiser.
En se réveillant, l’humoriste a même parlé une langue étrangère. Le spectacle a impressionné beaucoup de monde. Certains ont trouvé cela drôle, mais d’autres sont restés sceptiques. Les incrédules ont même pointé du doigt un détail intriguant.
D’aucuns se sont demandé comment se fait-il que Jarry n’ait pas lâché son téléphone pendant qu’il s’est endormi. Certains sont même convaincus que l’humoriste a joué la comédie.
« Donc Jarry est censé dormir mais arrive à tenir son téléphone en parfaite position pour la vision ? », « Curieuse je regarde l’émission avec Messmer. Il « hypnotise » Jarry qui s’endort brutalement, sa tête tombe et il continue de tenir ton téléphone pour se filmer lui-même. Merci TF1 pour ce fou rire… », « Mais Jarry, c’est un comédien, c’est juste son job de faire ce qu’on lui dit pour un cachet », peut-on lire sur Twitter.
On vous laisse vous faire votre propre avis sur le sujet.
Hélène Mannarino a mal vécu l’hypnose de Messmer
Jarry n’a pas été le seul à avoir été hypnotisé par Messmer. Hélène Mannarino en fait partie et elle l’a même plutôt mal vécu. La journaliste a même confié avoir perdu le contrôle de son corps durant la séance d’hypnose.
« Dès que je le regarde, il y a un truc qui se passe », s’est-elle souvenue.
Elle se souvient également d’une sensation de fatigue qu’elle a ressentie avant même de monter sur scène.
« J’ai senti le corps qui lâche, la tête qui tourne, l’envie de dormir », ajoute-t-elle.
Pendant la séance, l’animatrice de « C’est Canteloup » a perdu peu à peu le contrôle de son corps. Peu de temps après, son corps se raidit petit à petit au fil des évènements. Elle s’est tellement sentie mal à l’aise qu’elle a dû quitter précipitamment le tournage.
« J’ai conscience de tout, je me souviens de tout mais je ne maîtrise rien. Je ne suis pas maîtresse de mon corps », confie-t-elle.
Malgré tout cela, Hélène Mannarino se dit prête à retenter l’expérience avec Messmer.