Chroniqueur et directeur de plusieurs sociétés, Guillaume Genton est devenu aujourd’hui l’un des incontournables de l’émission Touche pas à mon poste, de Cyril Hanouna qu’il a rejoint en 2017. Dans les colonnes du magazine Public en kiosque ce 25 novembre, Guillaume Genton a livré de nombreuses confidences à propos de sa vie privée. Sans filtre, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, a évoqué, entre autres, son parcours, son rapport à l’argent et son chauffeur privé.
Guillaume Genton s’accorde une belle revanche sur la vie !
Il a vu le 1er juillet 1991 à Berlin et a donc 31 ans. Guillaume Genton, producteur, animateur et chroniqueur dans TPMP, est devenu au fil des années une figure incontournable du PAF.
C’est à l’âge de 12 ans seulement que Guillaume Genton a commencé sa carrière, sur Radio Laser à Rennes. Il y animait alors une émission en rapport avec le rap. C’est justement lors de cette première expérience que l’animateur a eu une révélation : la décision de faire carrière dans les médias. « J’ai vite compris que je voulais entreprendre, réaliser des projets, monter des équipes …. Faire du montage pendant huit heures, c’est moins glamour qu’être sur un plateau, mais aussi épanouissant. Aujourd’hui, j’ai sept sociétés, avec une centaine de collaborateurs », a révélé le producteur de 31 ans dans les colonnes du magazine Public.
Par la suite, il aura plusieurs fonctions. Celle d’animateur, mais également de chroniqueur (Jean-Marc Morandini, Europe 1, TPMP avec Cyril Hanouna…) et de producteur. En 2015, il fonde GENTON Productions, une société produisant des documentaires, talk-shows et divertissements… Par la suite, il crée et co-crée aussi plusieurs autres sociétés : Genton Corporate (communication audiovisuelle pour les entreprises), KENNEDY Agency (création graphique et habillage) et La Gamme (édition musicale).
Métamorphosé !
N’est-ce pas là une belle revanche sur la vie ? En effet, à l’école, Guillaume Genton était un enfant harcelé que l’on montrait du doigt du fait de son surpoids. « J’étais très réservé. J’étais en surpoids et j’ai subi les moqueries de mes camarades. Ça m’a isolé. Le fait d’être rejeté à l’école est négatif, mais cela forge une personnalité et un désir de revanche sur la vie », a confié l’animateur de la matinale de Virgin Radio.
Plus tard aussi, il fait les frais d’attaques ciblées sur son physique et d’une grossophobie qu’il a dénoncées lors d’une récente entrevue au Parisien. « Si j’aime les critiques constructives, il y a surtout beaucoup d’insultes ou de commentaires grossophobes à mon égard », a-t-il confié avant d’ajouter « Cela fait partie du métier, mais ce n’est pas toujours facile à vivre ».
Conscient de sa notoriété de personnalité publique, Guillaume Genton, est métamorphosé depuis ses débuts !
« Je connais la valeur de l’argent »
Et vous l’aurez compris, depuis ses débuts, Guillaume Genton n’a jamais eu les deux pieds dans le même sabot ! Ses nombreuses activités lui ont permis de gagner beaucoup d’argent rapidement. « En arrivant à Paris, je vivais dans 6 mètre carrés et je gagnais 480€ par mois. J’avais 2€ par jour me nourrir : je mangeais juste un double cheese au McDo. Je connais la valeur de l’argent. Mais quand j’ai commencé à gagner des sous, j’ai tout dépensé, même plus. À 20 ans, je claquais tellement qu’on m’a coupé l’électricité », a-t-il confié dans les colonnes de Public.
Cette interview a été aussi l’occasion de revenir sur une vague d’indignation qu’il a récemment générée sur les réseaux sociaux. En effet, lors d’une interview accordée à Technikart en septembre 2022, Guillaume Genton avait confié qu’il dépensait « plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois ». Auprès de Public, le chroniqueur de TPMP a tenu a évoquer cette polémique : « Quand vous gagnez le salaire minimum alors que vous travaillez dur et qu’une personne dit toucher 20 ou 100 fois plus, ça génère de la frustration. L’argent divise notre société. Quand on en gagne beaucoup, il faut bien le dépenser. Le redistribuer et avoir la décence de ne pas s’en vanter sur les réseaux sociaux. »
Oui Guillaume Genton confirme gagner et dépenser une dizaine de milliers d’euros par mois. Ainsi, il possède une maison « à côté de Paris », mais aussi un appartement avec la vue sur la Tour Eiffel, ainsi qu’un Porsche Cayenne qu’il ne conduit pas : « J’ai la chance d’avoir un bras droit qui conduit ma voiture. Je suis un danger sur la route. Je ne comprends pas dans quel sens il faut tourner le volant ! J’ai renoncé à la conduite après avoir loupé trois fois le permis« .