fbpx
Télé

Clash Booba et Cyril Hanouna : le rappeur partage une vidéo « dossier » de l’animateur

Cyril Hanouna en clash avec Booba
©C8

Booba est connu pour son franc-parler. Il n'hésite pas à tout balancer, notamment lorsqu'il s'agit de certains candidats de télé-réalité. Ce jeudi 26 janvier 2023, c'est Cyril Hanouna qui a été la cible du rappeur. Sur son compte Twitter, Booba a en effet partagé une ancienne vidéo de l'animateur faisant un blackface à la télé.

Cyril Hanouna n’est plus à présenter. Depuis plusieurs années, il est à la tête de « Touche Pas À Mon Poste », diffusé sur C8. En effet, chaque jour, il donne rendez-vous aux téléspectateurs pour un nouveau numéro aux côtés de ses chroniqueurs. Le mardi 18 octobre 2022, il animait une énième édition de TPMP. Et lors de cette émission, l’animateur et ses chroniqueurs avaient parlé des élèves qui se sont peints le visage en noir en simulant des bruits de singe à Marseille. Un geste qui n’a pas plu à Cyril Hanouna et à son équipe.

Les chroniqueurs mécontents, les internautes réagissent

En voyant les images de ces lycéens, Cyril Hanouna et les personnes présentes sur le plateau ne pouvaient alors qu’être choqués. Matthieu Delormeau avait notamment partagé son avis sur ce sujet. Le chroniqueur en a également profité pour revenir sur les punitions radicales infligées aux enfants. Il a également souligné le fait que les parents d’aujourd’hui sont moins sévères avec leur progéniture.

Comme toujours, ce numéro de « Touche Pas À Mon Poste » a fait couler beaucoup d’encre chez les internautes. En effet, certains d’entre eux n’ont pas du tout apprécié la façon dont Cyril et ses chroniqueurs ont réagi sur ce sujet. Et pour cause, ils avaient déjà fait du blackface auparavant. D’ailleurs, un internaute a partagé sur les réseaux sociaux une capture d’image de TPMP, histoire de se rafraîchir la mémoire. On découvre même une Valérie Benaïm aux cheveux frisés dans cette image.

Booba partage une ancienne vidéo de Cyril Hanouna

Des mois après la diffusion de ce fameux numéro, Booba a tenu à en remettre une couche. En effet, il semblerait que le rappeur n’ait toujours pas oublié la réaction de l’animateur et de ses chroniqueurs ce jour-là. C’est peut-être pour cela qu’il a partagé une vieille vidéo de Cyril Hanouna faisant un blackface. En réalité, cette vidéo est divisée en deux parties. Dans la première partie, on peut voir Cyril Hanouna mécontent de voir que les employés de l’entreprise Le Slip Français ont fait un blackface et ont imité les cris des singes.

Et puis dans la deuxième partie de cette vidéo publiée par Booba, on retrouve Cyril avec le visage peint tout en noir. Des images prises lors de ses débuts à la télévision. En guise de légende à ce montage, Booba n’a rien dit d’autre que « Et bah dis-donc ».

Cyril Hanouna lui répond à sa manière

Ce jeudi 26 janvier 2023, Cyril Hanouna a enfin répondu aux provocations de Booba, mais à sa manière. L’animateur a fait genre de mettre les choses au clair avec un chroniqueur dans TPMP. Il lui a dit que s’il a un problème avec lui, il faut l’attaquer sur les réseaux sociaux et ne rien dire quand ils sont en face à face ou « dans la même ville ». Des propos qui ont été salués par les applaudissements du public.

« Il y a des gens qui sont loins parfois qui font les malins, quand vous venez un jour à Paris, on verra comment ça se passera », a-t-il ajouté. Apparemment, ce message subliminal n’a pas échappé à Booba qui a posté la séquence sur Twitter en provoquant une nouvelle fois Cyril Hanouna. À noter que le rappeur vit à Miami depuis plusieurs années maintenant. Cela laisse penser, en effet, que l’animateur parlait vraiment de lui.

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.