fbpx
Télé

Céline (12 coups de midi) éliminée : voici le montant de sa cagnotte et ce qu’elle va faire de ses cadeaux

Céline
© TF1

Après 125 participations aux « 12 coups de midi », Céline s’est fait battre ce lundi 24 juillet. Elle repart avec une grosse cagnotte.

Coup de tonnerre aux « 12 coups de midi » ! En effet, Céline, la plus grande Maître de midi de l’émission a été éliminée à sa 125e participation, le 24 juillet 2023. Bien que son aventure s’arrête là, la planificatrice de la SNCF peut néanmoins se consoler avec son énorme cagnotte et ses nombreux cadeaux.

Céline éliminée à sa 125e participation

Les fans de Céline le redoutaient et ce jour a fini par arriver. Après avoir enchaîné les victoires, la fatigue a fini par avoir raison de la Maître de midi qui s’est fait battre dans les règles. Une fatigue dont la candidate avait visiblement conscience.

« Je doute beaucoup en ce moment. Déjà, c’est dur physiquement et je doute pas mal », a-t-elle notamment reconnu.

Mais ce lundi 24 juillet, lors du Coup fatal, Céline s’est inclinée face à Delphine. Pour information, cette dernière avait 27 centièmes de secondes à son compteur. Preuve que tout s’est joué dans un mouchoir de poche.

« Aujourd’hui, après 125 participations à notre émission, Delphine détrône Céline et devient maître de midi », a déclaré Jean-Luc Reichmann, visiblement ému.

L’animateur des « 12 coups de midi » a poursuivi en disant :

« Vous l’avez senti arriver, je suis sûr de ça. »

En effet, Céline avait un mauvais pressentiment avant de perdre. Sans doute est-ce dû à la fatigue qui la gagnait au fil des épisodes. La preuve, quelques jours avant son élimination, la Maître de midi a évité de justesse la défaite.

À lire aussi : Les 12 coups de midi : Céline privée d'une partie de ses gains, la raison à peine croyable

« On vit des moments assez délicats… »

Les fidèles de l’émission le savent, « Les 12 coups de midi » ne se déroule pas en direct. Les épisodes sont en effet pré-enregistrés en studio. Par ailleurs, le rythme des tournages est tel qu’il épuise énormément l’esprit et le corps.

C’est d’autant plus vrai pour le cas de Céline qui a réalisé plus de 120 participations. La preuve, ce 22 juillet, l’employée de la SNCF a failli se faire éliminer lors d’un face-à-face. Un coup de mou que Jean-Luc Reichmann a remarqué.

« On vit des moments assez délicats. Ça fait quelque temps maintenant qu’on passe au rouge, ça ne vous ressemble pas », lui a lancé l’animateur.

Pourtant, ce n’était pas le cas lors des Masters des « 12 coups de midi » qui se sont déroulés début juillet. Ce qui a amené Jean-Luc à interroger le mari de Céline sur ce qui ne va pas.

« Il y a deux semaines, elle était au top. Pendant les Masters, quand elle était en danger, elle se reconcentrait alors qu’elle était éparpillée. Jérôme, il se passe quelque chose avec votre femme ? », lui a demandé le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Ce à quoi son interlocuteur répond sur un ton léger :

« Dans le jargon du cyclisme, on dirait que c’est une petite fringale que j’espère uniquement passagère. »

Que va faire Céline de ses 489 495 euros ?

Si Céline a perdu face à Delphine ce lundi 24 juillet, elle ne quitte pas l’émission les mains vides. Ainsi, après ses 125 participations, la maman a réussi à accumuler une cagnotte de 489 495 euros de gains et de cadeaux.

D’ailleurs, a-t-elle déjà des projets quant au devenir de cette somme folle ? Eh bien, oui. Céline a une idée de la manière d’utiliser sa cagnotte. C’est dans une interview avec Télé Star que la femme d’Antoine a déclaré :

« J’ai été très gâtée, ce qui va certainement me permettre de concrétiser un projet qui me tenait à cœur, mais que je ne pouvais pas financer jusqu’ici. À savoir, racheter la maison de ma grand-mère quand elle ne sera plus là, parce que j’y ai d’excellents souvenirs d’enfance. Et je veux qu’elle reste dans la famille. »

Malgré la défaite, elle a largement de quoi relativiser donc ! Quant à ses fans, ils auront certainement l’occasion de revoir Céline lors des prochains Masters ou dans le public.

À lire aussi : Bruno (Les 12 Coups de midi) : que compte-t-il faire de son joli pactole et de ses 9 voitures ? Le champion répond !

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...