Télé

Anne-Claire Coudray fait paniquer les téléspectateurs de TF1 : les raisons de cette frayeur


Ce samedi 20 juin, les téléspectateurs ont été très surpris de voir apparaître le visage d’Anne-Claire Coudray pour un flash spécial. Alors qu’ils s’attendaient à voir un spectacle de l’humoriste Jeff Panacloc, cette apparition surprise a suscité l’inquiétude de nombreux Français.

C’est une surprise qui a étonné, mais aussi agacé bon nombre de téléspectateurs. Beaucoup d’entre eux ont même été pris de panique, ce samedi 20 juin 2020, alors qu’ils s’apprêtaient à assister à une représentation du ventriloque Jeff Panacloc.

Tandis que le show du comique et de sa marionnette devait commencer, c’est la journaliste Anne-Claire Coudray qui a fait son apparition sur TF1. Une brusque intrusion qui a décontenancé autant qu’inquiété les téléspectateurs. Il faut dire qu’en général, lorsqu’un programme est interrompu au profit d’un flash info spécial, ce n’est jamais pour annoncer une bonne nouvelle…

Anne-Claire Coudray sur TF1
Anne Claire Coudray apparaît par surprise sur TF1 lors d’un flash spécial diffusé dans la soirée, les téléspectateurs paniquent.
Source : capture d’écran TF1

À lire aussi : TF1 annonce officiellement le nom du remplaçant de Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1

TF1 retarde le début du show de Jeff Panacloc pour faire intervenir Anne-Claire Coudray : les téléspectateurs inquiets

Alors que les téléspectateurs de TF1 s’attendaient à voir le début de la représentation de Jeff Panacloc, le générique inquiétant du JT s’est fait entendre. Une mention “Le flash” est apparue en direct, suscitant de l’appréhension. En effet, voir apparaître la journaliste un samedi soir aux alentours de 21h10, n’est pas forcément synonyme de bonnes nouvelles.

La chaîne TF1 n’interrompt que très rarement ses programmes, si ce n’est pour des flashs info spéciaux, annonçant des actualités graves. C’est notamment ce qui s’est passé le 13 novembre 2015, jour des attentats au Stade de France et au Bataclan. Ce soir-là, les chaînes de télévision ont interrompu leurs programmes pour annoncer de terribles nouvelles aux Français.

En réalité, Anne-Claire Coudray participait simplement à un happening prévu par TF1 pour lancer le spectacle du marionnettiste ! « Pardon, je reviens un instant, car je crois que j’ai commis un énorme impair, j’ai oublié Jean-Marc », a déclaré à l’antenne la présentatrice, jouant la confusion.

« Heureusement, je sais qu’il n’est pas susceptible, alors bien sûr, voilà tout de suite Jeff Panacloc et l’indispensable, le subtil, le si séduisant Jean-Marc que j’embrasse évidemment très fort, belle soirée à vous »

a conclu la journaliste, souriante.
Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc  flash spécial sur TF1
Le show de Jeff Panacloc et de sa marionnette annoncé par Anne-Claire Coudray, lors d’un flash spécial sur TF1.
Source : capture d’écran TF1

L’apparition d’Anne-Claire Coudray à cette heure inhabituelle, pour un “flash spécial”, a néanmoins fortement inquiété les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à s’en être plaints…

Anne-Claire Coudray angoisse les internautes en intervenant sur TF1 avant le show de Jeff Panacloc

La petite mise en scène de TF1 pour annoncer le début du spectacle de l’humoriste n’a pas fait rire tout le monde. Sur Twitter, notamment, plusieurs internautes s’en sont plaints. Beaucoup expliquent avoir eu peur que la chaîne ne délivre une information grave.

« Oh la vache cette coupure d’Anne-Claire Coudray m’a fait flipper. Je me suis fait avoir », écrit un utilisateur de Twitter. « Ils m’ont fait peur, j’ai cru qu’il y avait un truc grave en mettant le JT à cette heure », dénonce un autre internaute.

Alors que la pandémie de Covid-19 n’est pas entièrement jugulée en France, beaucoup de téléspectateurs ont craint l’annonce d’un second confinement.

De nombreuses personnes, à l’instar de cet internaute, ont ainsi pensé « à l’arrivée imminente de la deuxième vague de COVID-19 et à un reconfinement immédiat pour 2 mois ».

Heureusement, après l’inquiétude, place au divertissement ! Les téléspectateurs de TF1 ont ensuite eu le plaisir de retrouver Jeff Panacloc et sa marionnette. Comme à son habitude, cette dernière, baptisée Jean-Marc, a réussi à détendre l’atmosphère en déclenchant les fou-rires !

Signaler une erreur